Cake au thon : notre recette de l'été

13.8.16

http://moments2filles.blogspot.com/2016/08/cake-au-thon-notre-recette-de-lete.html

Pendant nos vacances, j'ai fait préparer à mes loups un cake au thon : c'est devenu notre recette salé des vacances ! Mes enfants adorent et la recette est super simple !

Pour cela, j'ai deux recette, la classique de base que j'avais noté sur un cahier il y a quelques années. Pas de cris à la plagia si vous y reconnaissez "votre" recette, je ne me souviens plus d'où je l'avais noté... mea culpa

Pour un moule de taille classique :

{ 1ère recette }
  • 100g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 3 œufs
  • 100 ml de lait
  • 100 ml d'huile neutre
  • 100g de fromage râpé
  • 300g de thon
  • 100g d'olives dénoyautés
Mélanger le tout au fur et à mesure, puis cuire 40 minutes à 200-210°C.

 
{ 2 ème recette }
 
  • 100g de farine de pois chiche
  • 1/2 sachet de poudre à levée Natali
  • 3 œufs
  • 100ml de lait d'avoine
  • 100ml d'huile (neutre, arachide par exemple)
  • 300g de thon (ça marche avec la sardine, pour le coup, je mets moins d'huile)
  • 100g d'olives dénoyautés (alors toutes les variantes d'olives passent, même farcies au poivron, aux anchois...) 

Mélanger le tout dans l'ordre cité, puis 40 minutes à 200-210°C (selon votre four).
Deux belles tranches par personne, accompagné d'une petite salade, c'est "la régalade" comme peut me le dire ma fille.

 
Bon appétit bien sur !
Avez vous une recette type pour les beaux jours ? N'hésitez pas à me donner la votre, un article pourrait y être dédié.
 
Julie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire