Allez chez Lopez à Royan

23.7.16


 Coucou tout le monde !!!


Je profite de quelques jours à Royan (Charente Maritime) pour vous parler d'un endroit que j'adore : Lopez confiserie 

Le logo de la confiserie 

J'ai toujours connue cette confiserie. Avant ça s'appeler Tamisier et j'y allais pour y manger des niniches à l'anis ou des gaufres ;o)

Maintenant, devenue adulte, je continue d'y aller et de me régaler.
Ce sera des étalages de photos et des petits commentaires sur ce que j'ai pu déguster ;o)

Le guichet des sucreries




Je déguste et j'adore ça 



Rien que de penser à cet endroit, je ne peux m'empêcher de saliver !!


  • Quand il ne fait pas assez chaud, je privilégie les gaufres au sucre et les crêpes  et aussi les guimauves (mais ça, c'est en toute saison hein, enfin quand c'est ouvert).


La gaufre au sucre 



La crêpe beurre sucre

Crêpe au sucre sur place au Caraïbes-La case


  • Après les photos de la gaufre et de la crêpe à emporter, il faut que je vous montre les guimauves.

C'est mon péché mignon !!! J'adore celle à la fraise, à la pêche, et aussi celle à la cerise-coca ;o)

Lanières de guimauves de 100 grammes à 2,80Euros


Les lanières de guimauve

Et la voilà au détail


Je préfère de loin la manger en lanière, je tâche de ne pas tout manger d'un coup, mais c'est dure !!!
Le prix est passé à 2,80€ depuis cet été .


  • Et voici les berlingots :  



Les berlingots 



  •  Et si je vous parlais des glaces et sorbets. 
La liste des saveurs

Difficile de faire un choix ;o)

Encore quelques saveurs ...

En voici d'autres ;o)

Et voici fruit de la passion et cerise


Fruit de la passion et abricot 



Et quand je ne prends pas à emporter, je vais sur place , juste à côté au café La Case À Lopez-  Caraïbes.
Mais je ne me contente pas de prendre juste de la glace (enfin les coupes). Je peux prendre de temps en temps des crêpes au Nutella.

La coupe aux fruits avec des sorbets

Ma coupe favorite : vanille, cookies et caramel

Vue du dessus de ma coupe favorite 

J'ai une coupe que j'aime particulièrement : il y a de la glace vanille, au cookie, et caramel avec de la sauce caramel à tomber et des noix de pécan ;o) 
Je ne peux pas la finir seule. 
Du coup, je choisi  moi même une coupe avec 2 boules (pour un prix raisonnable, tout comme les coupes ;o)

Coupe avec glace au cookie et caramel beurre salé

Et parfois, je prends une crêpe au Nutella. Et je demande avec pas trop de Nutella, sinon, il y a la dose. Ils sont généreux chez Lopez ;o)

Voici la coupable 


Je m'en vais courir


Je crois avoir terminé cet article.
Il me semble avoir pris 10 kilos juste en écrivant et en recherchant ces photos ;o)
C'est tellement bon et je vous conseille d'y aller si vous allez à Royan.


Glace à l'Italienne à la vanille

Ça se trouve sur le Front de mer au 18 Front de mer 17200 Royan.
Il y a même une boutique à Pontaillac maintenant. Il y a moins de choix, mais vous pourrez vous régaler quand même ;o)

Mélange de 3 guimauves en lanières


C'est à ne pas manquer !!!
Les prix sont très abordables en plus.
Sachez que ce n'est pas ouvert tout au long de l'année.
Ça commence à ouvrir aux vacances de Printemps et ça doit fermer à la Toussaint.

J'espère vous avoir donné l'eau à la bouche ?
Merci pour votre lecture et n'hésitez pas à partager si vous le souhaitez .


#royan #lopez #crepe #glace #guimauve



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire