Rouge Velvet Bourgeois

25.6.16

Coucou tout le monde !

Cela faisait un moment que j'entendais parler de ces rouges liquides mattes de chez Bourgeois : les Rouge Edition Velvet .

J'ai profité de 30% chez Monoprix pour en acheter un.
Et oui, après mes déboires avec les rouges à lèvres liquides mat de Revlon HD  (vous pouvez lire l'article ici en cliquant sur le lien ;o)


Je me suis contentée d'un seul ;o) : le 11 So Hap'pink



 Bonne idée d'en avoir pris un ;o)

En prenant l'avion pour aller en Corse, je vais comme d'habitude dans la boutique Duty Free.
Et là, je vois que ça vaut la peine d'acheter un nouveau Bourgeois Edition Velvet . Ils sont à 9,40€ (de mémoire) , soit un peu plus cher que celui que j'ai payé avec les 30% de réduction.
Car il faut compter 13€ en moyenne (hors promotion).



J'hésite et finalement, je vais attendre de tester celui que j'ai en ma possession.
Et j'ai eu une bonne idée en fait ;o)

Autant le dire de suite, ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais je ne suis pas pleinement satisfaite de l'effet matte.
Pour moi, c'est un semi-matte.
Il n'est pas "collant" à proprement parlé, mais il y a un effet "brillant" quand même.

Le voici


Agréable à porter

Alors c'est quand même un rouge à lèvre agréable à porter et surtout avec une bonne tenue.
En effet, j'ai pu garder ce rouge à lèvre avec peu de transferts presque toute la journée.
Je me suis baigner et j'étais au soleil (oui ça existe encore en France, sur une Ile qui s'appelle la Corse ;o)
J'ai quand même fais une retouche légère, car il commençait à "s'effriter" au niveau interne de mes lèvres .



L'application est agréable aussi.
L'applicateur est en mousse et le rouge en lui même ressemble plus à une crème.

Il est bien crémeux non ?

Petit zoom sur l'applicateur


L'odeur est sucrée et agréable et elle s'estompe assez vite une fois sur les lèvres.

Pour ce qui est du séchage, ça reste quand même un peu "texturé" sur mes lèvres. Je ne sais pas si le terme est le bon, mais ce que je veux dire c'est qu'il n'a pas un fini mat total.

Il est sec et je suis ravie ;o)


La couleur est bien pigmentée et parfaite pour cet été (enfin quand l'été sera vraiment là hein ;o)

Mes lèvres quand à elles ne sont pas très sèches suite à l'application de ce rouge.
Ça ne tiraille pas trop et je le trouve confortable.


Le rouge de la fin ;o)


UnVelvet pas si mal, mais pas aussi bien que je l'imaginais.
J'en entendais tellement parlé sur les réseaux sociaux qu'il fallait que je me fasse ma propre idée.
Cette fois-ci je ne me suis pas "emballée" comme la dernière fois (même si il y avait une promotion chez Monoprix ;o)

Une belle rencontre quand même avec : 
  • une belle pigmentation
  • une longue tenue
  • confortable à porter

Pas mal de bons points ;o)
Mais je regrette l'effet , qui n'est pas totalement mat.

Merci à vous d'être passés lire l'article. 
N'hésitez pas à le partager si le coeur vous en dis .

#bourgeois
#velvet
#rougealevreliquidematte




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire