Le baume teinté de chez Sisley (Phyto-Lip Twist)

18.6.16






Coucou tout le monde !!!



Je reviens vers vous avec un article pour vos lèvres.
Cet hiver, j'ai été prise d'une frénésie d'achat de rouges à lèvres.

Je voulais des teintes très "flashy" . Je demande donc à la vendeuse de chez Marionnaud qu'elle me conseille un rouge à lèvres .
Elle m'accompagne dans le rayon Sisley  et me montre la gamme des Phyto-Lip Twist .

Je me suis dis "Ça va surement me coûter un bras! ", même avec ma réduction du moment.
Finalement, oui, ça reste cher quand même : il faut compter 32€ .


Voici mon baume teinté de chez Sisley



Mon nouvel ami ?


Je l'achète donc avec une réduction (je crois que j'ai dû avoir 20% ).
La conseillère/vendeuse (c'est vous qui voyez) m'a bien vendu le produit quand même.

Elle met en avant que ce n'est pas un gloss (ça tome bien, parce que je n'aime pas ça) , mais une base de baume. Et que cette base est teintée.
Pendant ces explications, elle est en train de choisir la teinte qui m'irait le mieux et me l'applique.

Je me rends compte que l'application est fluide sur mes lèvres.
Il n'y a pas spécialement d'odeur.

Par contre en regardant sur le site , il est quand même mis en avant l'effet brillant comme un gloss . Et en effet, ça fait effet gloss quand même. Et ça a la tenue limitée d'un gloss.
Par contre, comme il est dis sur le site du produit , il y a un effet souple et hydraté  . 
Par contre, je ne me suis pas rendue compte de l'effet repulpé .

Juste après l'application (et je souris pas trop ...)



Ce que je peux vous en dire

Ce crayon XL rouge à lèvre/baume/gloss (vous prenez ce qui vous plait ;o) , n'est pas une déception en soi.
Mais pour le prix, je suis déçue de la courte tenue sur mes lèvres.
Si je veux que mes lèvres soient teintées , il faut que je repasse régulièrement le crayon.

J'ai la teinte 9 Chestnut , une teinte bien conseillée qui me va plutôt bien je trouve. Surtout dès que je mets un peu de poudre sur mes joues (histoire d'être moins pâle) .

Mon crayon XL prêt à être appliqué

J'ai souvent du baume à la base sur mes lèvres , ou un résidu.

Je passe quand même plusieurs fois pour pigmenter un tant soi peu mes lèvres.
Ça brille beaucoup (et si j'ai des cheveux qui dépassent, bah ça colle et ensuite ça laisse des traces sur mes lunettes ==> ça, je n'aime pas) . 
Sur le crayon, la teinte est foncée, mais une fois sur les lèvres c'est beaucoup plus translucide . Et c'est vrai que c'est lumineux quand même . C'est très brillant une fois appliqué et j'aime bien.
Sur les photos que je mets , je ne sais pas si ça le rend autant . Vous en pensez quoi ?

On dirait que j'ai un sourire de gagnante non ?




Mon bilan

Alors je vous fais mon petit bilan de ce baume teinté.

Je suis satisfaite, mais pas complètement "en amour" .
Il est bien et rend mes lèvres hydratée et l'application est agréable.
Il laisse un joli "voile" (c'est la marque qui parle de voile et c'est une bonne description je trouve ;o) teinté marron .

Vous le voyez sous tous ces angles ;o)


Pour avoir accès à la mine, il suffit de tourner la base et ça monte. 

Mais pas contre, le gros point négatif pour moi, c'est la durée de la tenue : elle est trop courte.
Et ça, ça me déçois quand même. Si je ne l'applique pas régulièrement, c'est comme si je ne mettais rien sur mes lèvres.
La marque parle de "flash" de couleur .Et je dirais que oui. Est-ce que le mot "flash" correspond au mot éphémère ? Pour moi oui .....

Sisley, parle d'effet repulpant.
Personnellement, je ne l'ai pas remarqué. Bon, mes lèvres sont déjà pulpées non ? (ça se dit ça ?)

Un beau voile halé sur mes lèvres. Pas sur que j'en rachèterais ......

Mon baume teinté tout neuf 

Merci pour votre passage et votre lecture.
N'hésitez pas à partager l'article sur Facebook ou Google + ou encore Twitter ;o)

À bientôt pour un nouvel article .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire