Le Sang des Dieux et des Rois de Eléonor Herman

28.9.16




Coucou tout le monde !!

Je reviens juste de vacances et je voulais vous faire partager ma lecture de la semaine.

J'aime lire les romans historiques (et policiers bien sûr). C'est le genre de lecture qui me passionne.

L'article du jour se portera donc sur "Le Sang des Dieux et des Rois" de Eleanor Herman aux éditions Robert Laffont.
Un livre historico-fantasy .
À la base une littérature pour adolescents, mais ça convient très bien aux adultes.

J'ai repéré ce livre il y a de ça 2 mois , mais je ne voulais pas l'acheter "plein pot ".
J'ai attendu qu'il soit d'occasion chez Gibert Joseph .
Comptez 11€ d'occasion et 18€ neuf (prix approximatif ).


Quelques mots sur l'auteur 


Eleanor Herman est auteur de livres historiques reconnu.

Photo tirée de son site officiel


Elle est originaire de Baltimore (dans l'Etat du Mariland).
Elle a fait des études de journalisme et a étudié les langues en Europe.
Eleanor a aussi travaillé pour le magazine de l'OTAN (du coup j'ai appris qu'il y avait un magasine , mais je me demande de quoi il peut bien parler 😉?)

Elle est en quelque sorte le Stéphan Bern des médias Américains et commente les mariages Royaux et anime quelques émissions sur History Channel .

Eleanor a toujours été fascinée par le Monde Antique . 
Son inspiration pour cette saga a facilement mûri et été nourri par ces divers voyages sur les différents sites qu'elle a pu visiter .



L'histoire 


Je ne vous raconterais pas toute l'intrigue , mais les principaux personnages.
À travers eux se profile une saga historico-fantasy (prochainement adapté par Warner Bros en série TV).



Il y a 4 jeunes personnage centraux dans l'histoire.
- Alexandre 
- Katerina 
- Jacob
- Zofia

L'histoire du livre est surtout centrée sur Alexandre et Katerina.

Alexandre est le futur Alexandre le Grand. 
On le découvre dans au début de son âge adulte (il a 17 ans environ ). Il est pour le moment le Prince de Macédoine et ne s'est pas fait un nom.
Il est très lié à son meilleur ami Héphestion qui n'est pas issue d'une grande famille noble .
Leur but à tous les deux : trouver La Fontaine .
Elle permettrait à Alexandre de "guérir tous les maux" et d'apporter "puissance spirituelle à quiconque boit son eau".
Mais il faudra braver les Dévoreurs d'Âmes .


Il y a Katerina , jeune paysanne qui n'a qu'un but : vanter la mort de sa mère Hélène tuée par Olympias (mère d'Alexandre).
Pourquoi sa mère a t-elle été tuée par Olympias ? Était-elle une simple voleuse?
Pour découvrir la vérité , elle va se rendre à Pella en compagnie de Jacob (son ami d'enfance).
Katerina est particulière : elle peut communiquée avec les animaux (et bien plus encore, elle va le découvrir au fil de son aventure).
Alexandre va vite la prendre sous son aile , et Hephestion, ne le verra pas d'un si bon œil . 
En parlant d'Hephestion , au fond , cette fille le fascine . 


Jacob est l'ami d'enfance de Katerina.
Il est originaire d'une petite ville nommée Érissa. 
Il en est très amoureux et voudrait se marier avec elle.
Mais pour cela il part tenter sa chance au Tournois de Sang .
Une fois le Tournois terminé, il va rentrer dans la garde Royale, pour finir dans une troupe particulière nommée les Ésariens.
Ce sont des comploteurs et des hommes très puissants. Ils luttent contre la magie , c'est leur but principal.
Une bataille va s'engager et il va falloir que Jacob fasse les bons choix.
Que va y-il devenir de l'avenir heureux qu'il voudrait pour Katerina et lui ?

Et il y a Zofia, fille du Roi Persan .
Elle est follement amoureuse de Cosma (jeune militaire ) , mais leur amour est impossible.
Zofia est promise à Alexandre . Ce mariage permettra de solidifier les alliances de la Macédoine et de la Perse.
Mais pour séjourner ce destin qui ne l'intéresse pas, elle part à la recherche des Dévoreurs D'Âmes , qui eux seuls lui permettrait de choisir son destin (et de le modifier).




Ce que j'en pense 


La lecture a été très agréable et fluide, et prenante.
Si j'ai bien rédiger mon article , vous avez du comprendre que les histoires de ces 4 personnages ont un but commun (mais ils ne le savent pas) : trouver la Fontaine qui est gardée par des Dévoreurs d'Âmes.



Il y a de la magie dans cette saga :
- Sang-Serpent : magie de l'Esprit
- Sang-Terre : magie du corps

Les personnages et leurs histoires s'imbriquent et ça permet de ne jamais perdre le fil de l'histoire.
Les liens entres eux tissent l'histoire et la saga.

J'ai hâte de lire la suite . 
J'espère vous avoir donné envie d'y jeter un coup d'œil si vous croisez  ce livre en librairie .

Le tome 2 est sortit , j'ai hâte de lire ;o) J'attends la traduction, car je ne suis pas douée pour le lire en Anglais.

#lesangdesdieuxetdesrois
#eleonorherman
#roman
#moments2fillesleblog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire