Les Gyozas de Céline ;o)

3.10.15



Hello tout le monde !!


Aujourd'hui pour cet article, une invitée : Céline.
Elle a déjà rédigé un article sur GEDETOU .

Là, Céline nous apprend à confectionner les Gyozas. Moi j'en suis dingue !! Je les adore et j'en mangerais volontiers une bonne dizaine.

Merci à Céline pour la recette et les photos. Moi ça m'ouvre l'appétit ;o)
Vous en pensez quoi ?



Les Gyozas de Céline


Recette pour 40 gyozas 


Temps de préparation : 1h
Temps de cuisson : 30 min


Ingrédients :

·         Quelques brins de ciboulette thaï (photo 0)
·         ½ cuillère à café de poudre de gingembre (photo 1)
·         2 CS de sauce soja (photo 2)
·         1 CS d’huile de sésame (photo 3)
·         500g de porc haché (palette ou échine de porc)
·         1 paquet de pâte à gyoza (photos 4 et 4bis)
·         1 carotte
Photo 0 - Ciboulette fraiche

Photo 1 - Gingembre en poudre

Photo 2 - Sauce Soja

Photo 3 - Huile de sésame

Photo 4 - Pate à gyozas



Photo 4 bis - Un zoom sur la marque






Préparation :

·         Hacher la viande porc puis hacher les carottes
·         Ciseler finement la ciboulette
·         Mélanger la viande, les carottes et la ciboulette dans une jatte (photos 5-6 et 6bis)
·         Une fois que ces 3 éléments sont bien mélangés, ajouter l’huile de sésame puis la sauce soja et enfin la poudre de gingembre. Mélanger encore.
Photo 5 - Prêts à être mélangés

Photo 6 - Une fois mélangé 

Photo 6 bis - Préparation prête pour la pâte à gyozas


Pliage des raviolis :

Etape cruciale dans la réussite de ce plat, il m’a fallu pas mal d’entraînement avant d’arriver à obtenir des raviolis bien serrés, réguliers et surtout bien scellés car s’ils ne sont pas bien refermés, ils risquent de gonfler lors de la cuisson et se déchirer.
Il faut mettre de l’eau sur le bord sur la moitié supérieure du ravioli avant de le rabattre sur l’autre partie afin de bien coller les 2 bords. A défaut, le gyoza s’ouvrira à la cuisson.
Important : une fois que le ravioli est formé,
·         il faut poser le ravioli sur une assiette farinée pour éviter que l’humidité de la farce ne vienne s’imprégner dans la pâte et ainsi la coller à l’assiette.
·         Appuyer légèrement le ravioli sur le dessous pour qu’ils puissent tenir debout lors de la cuisson.

Photos 7 à 12 : Le fourrage et le pliage en étapes 











Cuisson :


·         Mettre une grande poêle à chauffer sur feu doux avec un fond d’eau et un peu d’huile. L’eau permettra une cuisson à la vapeur sans sécher la farce et l’huile évite aux raviolis de coller à la poêle.
·         Lorsque l’eau commence légèrement à bouillir, placer les raviolis en veillant à bien les espacer entre eux pour éviter qu’ils ne se collent à la cuisson.
·         Lorsque l’eau est évaporée, rajouter éventuellement un peu d’huile et faire dorer les gyozas sur toutes les faces.
Pour accompagner ces gyozas, j’utilise cette sauce (photo 13).
Photo 13 - Ma sauce d'accompagnement


Je l’adore ! Elle est légèrement acide avec une pointe d’ail (mais c’est très léger). Et surtout elle est bien parfumée car il y a un soupçon d’huile de sésame.

J’y ajoute du poivre japonais (Togarashi) (photo 14) et éventuellement un peu de poudre de wasabi si je suis d’humeur warrior. (photo 15)

Photo 14 - Togarashi

Photo 15 - Poudre de Wasabi




Vous pouvez également les tremper dans la sauce soja (la même que celle utilisée pour faire la farce) ou de la sauce sucrée.
Et voilà, il n’y a plus qu’à se régaler !
(Photo 16)


Vous pouvez trouver tous les ingrédients dans les magasins asiatiques (Tang Frères, Paris Store…).Si vous ne trouvez pas la poudre de gingembre dans ce magasin, il y en a à Carrefour, Auchan.


Photo 16 - Bon appétit 


--------------------------------------------------------------------------------------------

Franchement, j'ai trop envie d'essayer.
Faudra que tu me donne des cours Céline ? Ou que je vienne les déguster chez toi ;o)

Merci à vous d'avoir parcourus cet article et merci à Céline d'y participer.

Et à vos fourneaux ;o) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire