Je suis vernis ;o)

27.9.15



Coucou tout le monde !!

Ce mois-ci j'ai été peu présente sur le blog et je m'en excuse.
J'ai eu peu de temps (entre le travail et les vacances) , mais j'ai pensé au blog pendant les vacances.
D'ailleurs les photos (enfin la plupart) ont été prise durant mon séjour à Madère. Très belle île et très beau temps mi-septembre.

Donc aujourd'hui : article vernis Chanel et Clinique.
Et oui !! Je "peinturlure" mes ongles aux grandes marques ;o) C'est un petit plaisir. Surtout les mains, parce qu'à cause du travail, je ne peux mettre de vernis sur mes ongles de mains. Alors je me fais plaisir avec des bien foncés ;o)

Un petit aperçu 





 Je commence par les mains et Chanel 




Oui, c'est vrai, je l'avoue, j'aime la marqua CHANEL (que ce soit en cosmétique ou en lunettes ou vêtements).
Je me contente du vernis et maquillage et aussi des lunettes.

Le vernis dont je vais vous parler est sorti il y a un moment déjà.
Une teinte en édition limité (d'hiver) me semble t-il : Taboo .
Quand j'en ai entendu parlé, j'ai filé chez Sephora pour l'acheter !! Il était trop beau avec tous ces reflets et ces potentielles couleurs ;o)

Il est Taboo 


Franchement, selon la lumière ont peut voir des teintes de :
- violet (c'est ce que je préfère)
- de rouge
- de orange
- et des paillettes, enfin micro-paillettes


Ce que j'aime dans les vernis Chanel, c'est leur facilité d'application grâce au super pinceau.
Le pinceau est large et permet une application tout le long de l'ongle.
En un passage c'est fait.
La dose de vernis est juste parfaite et permet l'application sur au moins 2 voir 3 ongles.

Il faudra bien évidement deux passages.
Sinon la couche sera trop juste et pas assez opaque.
Il faut vraiment les deux couches. Et surtout ne pas oublier de mettre une base.
Moi je mets une base DIOR (la DiorLisse ref : 500 ) ou la Sally Hansen Nailgrowth Miracle). Trop top et surtout ça évite aux pigments de jaunir l'ongle (je vous en parlerais à l'occasion).

Donc j'applique ma base sur mes mains.
Et c'est partit pour deux couches.

Un violet intense (mais duquel je parle ? ;o) 


La première s'applique simplement et sèche relativement vite.
J'essaie d'attendre qu'elle soit bien sèche pour y appliquer la seconde. Mais j'avoue ne pas toujours avoir la patience.
La seconde couche est plus longue à sécher....
Mais cette fois-ci je m'étais équipé d'un Drop Dry (pour que le vernis sèche plus rapidement).
J'avais acheté lors des soldes, un drop dry de chez Nocibé. Et franchement, je ne regrette pas ;o)

J'aime le résultat sur mes mains. Vous en pensez quoi vous ?
J'aime cette intensité du violet !! C'est trop beau je trouve.
Il y a ces micro-paillettes, mais aussi ces autres reflets : parfois je vois du rouge ou un violet plus clair et lumineux et je peux aussi voir du noir.

Je trouve que les touches de roses correspondent aux reflets du vernis


Cette fois-ci, le vernis a duré presque 7 jours sans casse.
Le vernis a bien tenue.
Mais j'avais mis une couche de Gel Top Coat (un Guerlain qui fait un bel effet glossy).

Un beau contraste

 Je suis ravie du résultat.
J'avais payé le vernis 23€ il me semble. Et j'avais eu de la réduction chez Sephora à ce moment là.
Pour moi, un joli vernis, je suis ravie de le posséder et je le mets dès que je peux.



Et je finis par les pieds avec Clinique


Franchement très longtemps j'ai eu un complexe de mes doigts de pieds.
J'avais beaucoup de mal à les montrer. 
J'avoue que je ne le trouve pas très beaux, mais bon, je suis faite comme ça. Je sais que j'ai les gros orteils de mon grand-père maternel et j'en suis fier au fond ;o)

De belles alliances de couleurs


Encore un vernis acheté chez Sephora et celui-ci je me rappelle, il était en solde : moitié prix.
De mémoire 9,50€ , ce qui est d'un très bon rapport qualité-prix.

Mais faut voir à partir du printemps. Couleur flashy très estivale.
Il s'agit de la teinte 04 Hi Sweetie (que l'on peut commander chez Nocibé me semble t-il ;o)

Mon vernis Clinique

Franchement, si ce vernis n'avait pas été en solde, je ne suis pas certaine que je l'aurais acheté.
Et franchement, je ne regrette pas cet achat.
Je pense acheter d'autres teintes.

C'est un vernis assez liquide : c'est pour moi le point négatif.
Il peut descendre par paquet sur l'ongle et je vous dis pas la galère pour que ça sèche !
Donc Hop, un coup de Drop Dry et c'est réglé. Bien pratique pour marcher et ne pas m'en mettre partout sur la peau de mes orteils ;o)

Je mets bien évidement 2 couches.
Même si une couche permet à l'ongle d'être opaque.
Je mets une base bien sur. Mais pas une base soin. Mes ongles de pieds sont bien assez épais et résistants.
C'est une base de chez Nocibé que je mets en ce moment (petite contenance et bon rapport qualité-prix).
J'aime moins le pinceau, mais le vernis s'applique facilement quand même. Pas hyper pratique pour les petits ongles de pieds. Plus simple sur les mains je pense. 

Dès la première couche, le vernis est lumineux.
J'aime son rose intense et flashy. Franchement, je ne pensais pas l'aimer autant, mais je suis assez "fan" en fait.
Pour l'été c'est parfait !! Et du coup, je prends plaisir à montrer mes orteils et mettre mes Tropéziennes (d'ailleurs, mes pieds ont bronzés et on voit la marque des chaussures).

Mes Isatis et mon vernis Hi Sweetie (en Grèce à Hydra)

Franchement, un joli vernis, qui a du pep's.
Je suis ravie de le posséder et j'aime vraiment cette couleur.
Je suis devenue adepte de cette couleur et je m'en applique sur les lèvres (pas du vernis hein ;o)

Je vous remets une photo de mes pieds et ce vernis si beau (je vous refais voyager en Grèce encore ;o)

C'est le pied à Hydra


Un beau duo de vernis



Un joli duo 


Franchement, je suis ravie de ces vernis et de leur qualité.
J'ai un peu plus de mal à retirer Taboo à cause des paillettes. Je préfère utiliser les cotons et le dissolvant.
Pour le vernis Clinique, j'utilise aussi du coton et pas le bain de dissolvant (pas pratique d'y glisser mes doigts de pieds, même si maintenant il y en a qui sont fais pour).

De jolis vernis, de bonne qualité et d'un bon rapport qualité-prix.
Mais je profite de soldes et de promotions pour les acquérir.

Une belle paire de vernis


Des vernis à la bonne tenue et à l'application agréable.
Franchement de bonnes marques à un prix abordable je trouve. 

Je vous laisse à la piscine de Madère à Garajau ;o) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire