Les Délices de Nocibé

10.10.15




J'adore la guimauve et son odeur. Je crois que vous l'aurez peut-être compris si vous avez lu mes articles précédents sur les gels douches à la guimauve ;o)
Alors quand je vois un gel douche aromatisé à la guimauve , le plus souvent , je l'achète .



Les Délices de Nocibé

Nocibé vend des produits de bain de leur marque, dont une gamme à la guimauve .


Ma petite bouteille voyageuse

Ne pouvant pas vraiment le sentir en boutique (car pas de testeur et les odeurs de parfums couvrant toutes autres odeur ), je décide d'acheter la petite bouteille .

Le format de la petite bouteille , a de nombreux avantages à mes yeux :

- contenance de 60 ml
- petite taille qui entre dans ma trousse de toilette
- format idéal pour le voyage
- si je n'aime pas, j'aurais moins de scrupules à l'utiliser sans doser
- prix raisonnable


Il y a différentes saveurs dans la gamme "Les délices Nocibé" :
- chocolat
- framboise/myrtille
- pomme d'amour
- macaron framboise
- guimauve


Et il y aussi différents produits :
- sucre de bain
- baume hydratant pour le corps
- crème pour les mains
- poudre pour le bain
- cube effervescent pour le bain
- granité exfoliant
- bougie de massage
- muffin pour le bain
- perles de bain
Ma bouteille

Et je crois même avoir eu une promotion lors de l'achat . Et j'ai cumulé des points également .


Prête à l'emploie


L'odeur à sec , ne correspond pas selon moi à de la guimauve .
Ça sent le sucré, le bonbon peut-être , mais pas la guimauve.
Au contact de l'eau , cette odeur est la même .
Ce n'est pas oppressant, ni désagréable , mais ça ne sent pas la guimauve (l'odeur que je reconnais bien avec le gel douche DOP ou l'article de Treaclemoon .

Comme je l'ai mis dans ma trousse de toilette , j'avoue l'utiliser la plupart du temps dans le bain , car c'est ma trousse voyage et donc pour moi , ça veut dire "hôtels " . Et dans la plupart des hôtels, il y a une baignoire (j'ai perdu personne ? 😉)

J'en mets une dose raisonnable .
L'odeur sucrée se diffuse dans la salle de bain et ça mousse. Je voulais faire une photo et puis l'occasion à manqué à chaque fois .....

J'utilise l'eau  mousseuse pour me laver .
Je rince la mousse facilement . Pas de problème de ce côté là.

L'odeur sucrée reste peu de temps sur ma peau .
Et je ne la trouve pas particulièrement hydratée . Limite un peu sèche .

Je vous mets la photo de la composition. Personnellement, je ne m'y connais pas, mais je serais heureuse de recevoir des renseignements de la part des lecteurs ou pourquoi pas professionnels :

Petit zoom sur la composition
Alors heureuse ?
  • Est-ce que j'en rachèterais ?
Je ne pense pas .

  • Est-ce que ça sent la guimauve ?
Pas à mon sens .
  • Est_ce que ma peau est hydratée ?

Pas plus, voir moins que d'habitude.


Personnellement , une rencontre agréable , mais décevante au niveau de l'odeur .
J'ai toute une gamme en édition limitée au Sucre d'Orge sorti lors de Noël dernier (et acheté en solde ). J'espère que ça me plaira .


Les photos ont été prise le mois dernier (soit septembre 2015 à Madère). C'est juste pour l'info, moi j'habite pas devant des palmiers et la mer (même si j'aimerais bien hein ;o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire