ANNY le vernis

24.10.15




Il fallait que je fasse un article aujourd'hui donc je me suis décidée à le rédiger pour vous 😉
J'espère qu'il vous plaira ?

Je vous parle #Vernis aujourd'hui . Allez, je m'applique .....



Et voici ;o)


Depuis que je ne me ronge que les ongles j'adore mettre du vernis. Mais le souci c'est que je ne peux pas mettre du vernis quand je travaille pour des raisons d'hygiène. J'ai donc profité de quelques jours de repos pour pouvoir appliquer du vernis et en profiter.

Lors ce que j'ai mis du vernis sur mes ongles j'aime particulièrement appliquer des teintes foncées.
Depuis quelques temps j'ai une prédilection pour les teintes violet ,marron , gris foncés , gris cendré ....
J'en possède pas mal et j'alterne pour pouvoir toutes les appliquer à tour de rôle .

La teinte dont je vais vous parler aujourd'hui ne fait pas exception à cette règle : vive le foncé !!!

La marque principale de cet article est : ANNY ( #anny )
Je la vois peu et d'ailleurs mis à part sur le net et lors de mes séjours aux USA et au Canada, il n'y a que chez Nocibé que je l'ai trouvé.



Mon rituel vernis



Quelque soit l'attente que j'applique lors ce que j'ai mis du vernis sur mes ongles pied j'applique toujours une une base sur mes ongles.



C'est la base de chez Dior, que j'ai utilisé

J'en possède plusieurs mais la plupart du temps je mets une base qui renforce mon ongle pour qu'il pousse plus vite et qu'il casse moins , et tant qu'à faire la base est permet aussi de lisser mon ongle .

Le fait de mettre une base neutre permet à l'oncle de ne pas être pimenté par la couleur foncée que l'on applique et donc de le protéger .
 C'est surtout le cas pour du rouge (malgré slalom base la dernière fois j'ai eu cette expérience ), du marron , du noir!

Comme cette teinte est quand même foncée, j'ai appliqué 2 couches de base . Je voulais être sûr de ne pas avoir de surprise (mauvaise la surprise je veux dire).






Ma base


Pour cet article j'ai utilisé une de mes base de prédilection : Diorlisse Abricot .
La teinte est la : 500 => pétale de rose



C'est la base du jour


J'adore son pinceau (enfin tous les vernis Dior ont le même pinceau ) et sa super facilité et fluidité d'application . C'est à chaque fois un plaisir .
Les nouveaux Diorlisse sentent un parfum maintenant . Le mien sent la rose et ça perdure un moment .



Le pinceau que j'aime beaucoup

Ce vernis sèche super vite en plus et du coup je peux rapidement appliquer le vernis par la suite.

Il laisse une jolie teinte rosée très légère .
Peut très bien s'appliquer en une ou deux couches et être gardé tel quel .


ANNY en teinte 314


Le numéro de la teinte est 314 et correspond au nom de Fake Fur.

La bouteille contient 15 ml de vernis.
J'aime l'aspect de la bouteille . Elle est carrée et je trouve que ça change des autres bouteilles. Et ça ce gène pas son ergonomie.


Ma teinte Fake Fur 314



J'ai tout de suite été attiré par ses reflets un peu violet marron gris.
Comme je le disais plus haut c'est le genre de teinte que j'adore.
J'aime aussi le fait qu'il soit laqué ça c'était indéniable pour moi car j'ai beaucoup de mal avec les teintes mates.

L'application est franchement moi j'ai vécu avec d'autres marques.
En effet après l'avoir beaucoup secoué le vernis reste assez épais.
La première couche s'applique relativement facilement . Mais attention il faut bien doser le vernis , sinon il peut y avoir beaucoup ou pas assez sur le pinceau!



Prêt à être appliqué


La première couche est appliquée .

Il faut que je passe à la seconde ; mais le problème, c'est qu'i il met beaucoup de temps à sécher!
C'est franchement galère. 
Du coup j'ai utilisé un accélérateur de séchage.



Le pinceau de plus prêt 


Après séchage j'ai trouvé le résultat vraiment jolie et uniforme sur mes ongles j'avais juste peur de la tenue.

Niions pas eu le temps je me suis décidé à ne pas appliquer de top coat ..... j'aurais peut-être dû !!




Sa tenue



J'ai été assez surprise de la tenue et franchement déçue. Je m'attendais à une tenue plus longue et à l'apparition d'accrocs plus tard que 24 heures après l'application.
Et oui des le premier jour,  j'ai eu déjà des petits accros sur mon vernis au niveau des extrémités essentiellement .
C'était assez subtile mais moi je trouvais que ça se voyait trop !

Au bout de 3 jours (jour où ont été prise les photos ) il y en a plus .
Vous en pensez quoi ?



Après 3 jours de tenue
En exterieure



Le top coat l'aurait sûrement protégé.

Je ferais un essaie la prochaine fois .

Je trouve que selon la lumière, la teinte varie. J'aime cet effet.
Et c'est un vernis vraiment laqué. Pour moi, c'est un plus et j'adore ;o)



Une idée des prix ?





Alors sur le site Nocibé , le vernis ANNY revient à 10,50€ .
Un prix raisonnable pour un vernis de 15 ml. 
Moi j'avais payé le mien avec de la réduction (je crois 20% , car j'avais un code au moment de l'achat).


Ma base et mon vernis


Et pour le vernis DIOR, je l'avais acheté chez Marionnaud avec aussi de la réduction.
Mais sans rédiction, comptez entre 22,50€ (je les ai vu à ce prix à une époque, mais je ne sais plus où) et 23,90€ (sur le site Marionnaud).
Un vernis cher, mais efficace et qui dure sans que la texture dans la bouteille ne s'épaississent trop vite.




Ce que j'en conclue ;o)


Mon article est terminé.
J'espère vous avoir tout dis.
Je vais pas tarder à le retirer. Je ferais une petite mise à jour.
J'espère que mes ongles ne seront pas jaunis (sinon je les ferais "mariner" dans du citron, ça marche bien ça ;o)

Une jolie teinte, mais la prochaine fois, j'applique un top coat .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire