Je suis partie avec Yves

28.5.15



Bonjour tout le monde !!

Je reviens tout juste de vacances et je profite d'un peu de temps libre pour vous faire partager quelques instants de mon séjour.
J'ai eu l'occasion de partir sous le soleil , mais alors le Grand soleil avec plein de chaleur et la mer et des cocotiers et les langoustes ....
Bon, je vous le dis où je suis partie : à Cuba, plus précisément à Varadero.

Durant mes vacances, même si je me suis pas mal reposée, j'ai aussi été à la Havane, ça aurait été dommage de ne pas y aller.

Avec tout ce soleil et ma peau sensible, il fallait la protéger.
Javais dans ma valise => Huile protectrice satinante SPF 30 haute protection
Un produit indispensable pour les vacances. J'en avais été satisfaite lors de mes vacances de septembre en Grèce .

Et la bouteille termina sa vie à Cuba (on pourra dire qu'elle aura voyagé non ? ) 


Mon huile à la plage





La bouteille


J'avoue que le fait que ce soit un spray et en plus une huile , furent les motivations principales de l'achat.
La bouteille contient 150 ml d'huile , ce qui permet de passer de bonnes vacances bien protégées.
L'huile est dans une bouteille jaune pipi . Et oui, la comparaison de la couleur est pas terrible. Je vous dirais même des urines concentrées (beurk , je sais !!) , mais c'est le métier qui veut ça ;o)


Il suffit d'une pression pour voir monter l'huile; Il ne vous reste plus qu'à viser l'endroit que vous désirez protéger.

Le bouchon s'enlève facilement et se reclippe tout aussi facilement. 
Au verso de la bouteille, quelques conseils d'utilisation et des conseils avisés sur l'exposition en plein soleil : éviter l'exposition entre 12h00 et 14h00.
Conseil plus qu'aviser.
Ce que l'on peut dire sur cette huile également (et sur le site aussi) : 
L’huile protectrice satinante est enrichie en extraits de fleurs de Tiaré reconnue pour ses propriétés hydratantesElle enveloppe la peau d'un voile satiné . 
Protège la peau contre les coups de soleil 
protège efficacement contre les UVA et UVB 
texture légère et satinante qui permet un bronzage naturel 
résiste à l'eau et à la transpiration .
Zoom sur le bouchon



Je mets de l'huile


Et oui, j'ai mis de l'huile pour me protéger du soleil. Mais pas de l'huile pour bronzer hein ?
Moi c'était pour me protéger.
Il s'agit d'un indice de protection assez élevé : SPF 30
Je pulvérise avant de m'exposer au soleil et aussi après m'être baignée.
J'ai une peau blanche et pleine de grains de beauté, donc je fais super attention au coup de soleil.
J'y vais généreusement.
Il me faut au moins 3 pulvérisations pour le bras, même si 2 suffisent et autant pour les jambes.
En Grèce 2 pulvérisations suffisaient, mais à Cuba, j'y allais plus généreusement. 
Ça sent bon le monoi !! Mais qu'est-ce que c'est collant. C'est son défaut principal, la sensation sur la peau n'est pas ce que j'espérais.
Je suis super déçue que ça ne pénètre pas plus. Je pensais avoir une pellicule, mais pas autant quand même !! Là, si on veut m'attraper, je glisse. Ou si je veux rentrer dans un endroit étroit, ça devrait être bon .....
Je profite du soleil au bord de l'eau avec un bouquin. Je fais pas du lard ni le lézard hein. Je suis même sous un parasol.
L'huile fini par être absorbée, et je colle moins. 
Je file dans l'eau un moment..... Et je ressors avec encore une fine protection d'huile. Mais j'en remets quand même. C'est ce qui est recommandé.

À la fin de mon séjour, je n'ai pas constaté de coup de soleil (tout comme durant mon séjour en Grèce).

Ma peau a pris une jolie teinte satinée. C'est jolie et ça me donne une très bonne mine.


Avec l’excédant que j'avais sur les mains, je me les suis passées sur le visage et mis à part mon nez rouge, pas de rougeur, mais juste des couleurs ;o)
Ah oui, par contre pour que ça parte, il fallait quand même bien frotter et y mettre une bonne dose de gel douche. Ça résiste bien à l'eau. Mais c'est aussi le but.
Ah oui une fois, mon eau de douche était un peu jaune fluo. Ça fait tout drôle, mais on fait le lien rapidement avec l'huile.
Enfin bon, bilan du séjour sur ma peau ==> pas de coup de soleil !
Et sur la peau plus que blanche de mon ami => pas de coup de soleil non plus !!
Pour ce qui est de l'odeur et bien ça sent le monoi.
Même un peu trop. Ça sent pas le naturel, mais rien de désagréable.


J'en applique sur le bras





Quelques mots sur la composition


Je n'ai pas trouvé grand chose.
Je peux vous citer ce que j'ai trouvé sources BeautéAddict.com et sur le site Yves.Rocher.fr

Il y a de l’ extrait purifié d’Aphloïa , qui est un puissant défenseur cellulaire, il aide la peau à stimuler son propre processus naturel de défense et de réparation.

Cet extrait permet surtout de filtrer les UVA et les UVB.
Et de l'extrait de extrait de fleurs de Tiaré aux propriétés hydratantes.

Je vais voir si je peux vous prendre la composition en photo.
Sans garantie du résultat ....





Pas simple à prendre en photo

Conclusion



Le soleil n'a pas gagné cette fois-ci et je n'ai pas eu de coup de soleil.
J'avoue que j'avais un peu peur que ça ne fonctionne pas. Mais j'ai couplé en prévoyance de cette exposition au soleil un complément alimentaire Doriance Solaire (je vous en parlerais plus tard).
Je suis satisfaite de cette huile protectrice. 
Sur une semaine de séjour en septembre en Grèce, je suis arrivée à la moitié de la bouteille et je l'ai terminée en une semaine à Cuba.
Nous étions deux dessus et à Cuba j'ai du utiliser un autre produit, car la bouteille était terminée.  


Je ne regrette donc pas cet achat.
J'ai été protégée et ma peau a pris une jolie teinte. Et je n'ai pas rougie !! 
Très bon rapport qualité-prix. J'ai payé la bouteille une dizaine d'euros, et chez Yves Rocher, il y a toujours des promotions. 
Je ne suis pas une fana des produits Yves Rocher, mais là, j'avoue être contente de ce produit.

Au bord de la piscine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire