Je rêve ou pas ?

16.5.15




Cet hiver j'ai eu la peau très sèche au niveau du visage et du corps (et ça perdure encore au moment où je rédige cet article).
Il me fallait absolument une crème hydratante pour le visage. Mais je voulais une bonne crème (enfin on cherche rarement une "mauvaise crème" non ? )
Donc je me rends dans la grande pharmacie-parapharmacie du 6ème arrondissement où je fais la queue pour payer et où j'ai du mal à circuler dans les allées.
Je demande conseils à une vendeuse puisque je veux une crème qui tiendra ces promesses.
Elle est devant le rayon Noreva et me propose ce produit : AQUAREVA Crème Hydratante 24H
Franchement sur le principe c'est exactement ce qu'il me faut.
Le prix me semble raisonnable : 9,60€ de mémoire . Je l'ai vu à presque 15€ sur le net. Donc le prix dans cette pharmacie est tout ce qu'il y a de correct.
Je l'a met dans mon panier et je tente de circuler pour la suite de mes achats et payer.






Il ressemble à quoi  ce tube et le reste ?



Le tube est vendue dans un boite en carton.
L'emballage est polyglotte (mais moi pas ;o)
On apprend que cette crème est faite pour les peaux sèches et très sèches (tant mieux, c'est mon cas).
Elle possède une texture riche doté d'un complexe hydro essentiel, d'hydra-capteurs, d'acide hyaluronique réticulé, d'hydrastim 4C et d'acide gras essentiels 3 et 6 permettant d'hydrater en profondeuret d'une durabilité.
En même temps, je vous ai énuméré une partie de la composition ;o)
Le tube est fin et long et contient 40 ml de crème.
Beaucoup de blanc dans ce tube et des couleurs bleues ciels.
Moi j'aime bien cette déclinaison de couleurs.
Le recto du tube

Et voici le verso

La composition


Je vous en ai parlé succinctement dans le chapitre précédent, mais je vous le note quand même.
Il est aussi indiqué qu'il n'y a pas de paraben dans cette crème. Ce qui est parfait.  Sinon quelques informations supplémentaires sur la composition prises sur le site suivant : Noreva
  • Hydrastim 4C : limite les pertes hydriques et stimule les facteurs d'hydratation,
  • Perles d'eau des glaciers, complexe hydro-essentiel : apporte minéraux et oligo-éléments,
  • Hydrocapteurs d'acide hyaluronique réticulé : créent les micro-réservoirs dans l'épiderme,
  • A.G.E. 3 & 6: restimulent les processus naturels de cohésion cellulaire,
  • Sans phénoxyéthanol, Sans paraben, Non comédogène, Haute tolérance.

C'est bien qu'elle soit non comédogène. Parce que hydrater la peau c'est bien, mais ne pas l'étouffer et lui "refiler" des points noirs c'est mieux ;o).

La composition


Ce que j'en pense


Autant vous le dire, ce n'est pas pour moi la crème du siècle et je ne pense pas en racheter.     Elle n'a pas convenue à ma peau et quelque soit la saison : hiver et printemps.
Ma peau a besoins d'être très hydratée quelque soit les saisons et cet hiver tout particulièrement.
Je suis en train de terminer le tube et je suis ravie. 
Il faut peu de produit pour le visage. Une micro-noix (CF photo) suffit pour en mettre sur les ailes du nez, les joues et le front.
Trop de crème ne servirait à rien et vous laisserais une sensation pas très agréable. Enfin c'est mon expérience qui le dit.



La petite noix pour mon visage


L'autre point négatif à mon sens, c'est son odeur fleuri. C'est bête , mais je n'aime pas ça.
En plus, il me semblait l'avoir spécifié à la pharmacie lors de ma recherche de "crème visage idéale".
Je ne voulais pas d'odeur, ou quelque chose de discret.
Bon, heureusement qu'elle ne persiste pas longtemps. Mais elle est là quand même.
Si la peau est très irritée, ça peut piquer un peu. Pas agréable du tout cette sensation !! Et surtout pas recherché dans ce genre de produit.
Sinon il est vrai qu'il faut noter une fois que la crème est appliquée, je n'ai plus de tiraillement.
Ça donne une sensation de soulagement et d'hydratation. Mais hélas, ça ne dure pas sur le long terme et ça me semble plus en superficie qu'en profondeur.
Au milieu de ma journée ou en cas de vent si je suis dehors, ma peau recommence à tirailler et à me faire mal.
Dommage hein ? 
Franchement, je trouve dommage qu'il n'y ai pas cet effet Hydratant 24H , parce que c'est ce que je recherchais moi.


Je conclus par quoi ?


Franchement, je m'attendais à un meilleur résultat pour une crème vendue en pharmacie.
J'utilisais avant d'acheter cette crème une crème vendue en supermarché (je vous en parlerais peut-être) et je la trouve tout aussi efficace pour un prix plus modique.
Trop d'inconvénients pour moi et pas assez de résultats.
Elle me soulage, mais pas assez longtemps et pas assez en profondeur je trouve.
Une odeur qui pourrait plaire (à ceux qui aiment les odeurs fleuries) , mais pas pour moi.
Je reste déçue par cette crème, mais je vais la terminer.
J'en ai une autre qui m'attend et qui me plait (un autre article à venir).

#aquareva
#cremevisage
#noreva

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire