Bioderma à Cuba

31.5.15


Coucou lecteurs vacanciers (ou pas hein ;o) !!



Avec ce beau temps, ce serait dommage de ne pas vous parler des produits solaires que l'on voit fleurir un peu partout en pharmacie, parapharmacie, mais aussi supermarché et j'ai failli oubli à la télé.
Et bien là, vous en aurez même sur le blog.
C'est sur que je ne vais pas vous en parler au mois de Janvier ?

Donc ce beau temps et ce soleil qui semble persister et la possibilité de m'exprimer sur le blog, c'est un peu l'occasion qui fait la larron.

L'article du jour parlera : protection solaire Bioderma PhotoDerm Max SPF 50+

Je l'avais acheté pour sa protection élevée .
Ma peau est sensible et réactive et j'ai des tas de grains de beautés et donc priorité à la sécurité : protéger ma peau des coups de soleil (surtout sous le soleil de Cuba ;o) 

Je vous mets le lien sur  les recommandations de l'INPES   (il suffira de cliquer sur le lien).

Au moment de mon achat il y avait une promotion Bioderma : un lait protecteur + un après soleil
Franchement un affaire et aussi super utile. Le sac vendue avec, je l'ai refilé lâchement à Julie (au cas où ça pourrait lui servir .... )


En vacances à Cuba






Je me protège, c'est essentiel


Voulant garder une peau saine et longtemps, comme je l'ai dis plus haut: je me protège.

Au mois de mai (2015) , même si j'avais pris des compléments alimentaires pour préparer ma peau au soleil et limiter les coups de soleil, il était hors de question de ne pas me protéger (surtout avec au moins 40° C au compteur et un soleil au zénith)

Je voulais donc un lait solaire en spray (je trouvais ça plus simple). 
Bioderma le faisait avec une contenance de 200 ml .
Super !! Idéal pour le temps des vacances. Sachant que nous étions deux "visages pâles" , c'était parfait ;o)

On s'en enduit "gaiement" avec chaque exposition.
Franchement on y allait généreusement. Moi je lui demandais d'insister sur les épaules et le dos (je demandais pas à Julie hein ;o) même si elle serait bien venue à Cuba ;o) 



Bien sur, cette fois-ci on ne respectait pas la non exposition entre 12h00 et 16h00. Mais on tachait de se mettre à l'ombre et surtout avant et après chaque baignade : étalage de lait
Et au moins toutes les 1h30 , re-craimage !!

Pour le côté "agréable et gourmand" ==> Repassez 
Bioderma fait dans l'efficace sans fioriture. C'est un peu ce que je reproche.

Pour l'étalage et bien ça colle un peu. Ça laisse une fine couche de lait sur la peau , parfois on est vraiment "visage pâle" , même après un passage dans l'eau. 
Le sable colle aussi quand le lait vient d'être étalé.

Le fait que ce soit en spray ; ça me plaisait pas mal, surtout pour étaler dans les endroits moins accessibles. Mais ce qui est "embêtant" c'est quand on en a sur les doigts. Parce que le doigts glisse du spray


Le spray



Donc durant mon séjour, enfin notre séjour à Cuba , pas de vrai coup de soleil lors de l'application toutes les 2 heures et avant et après chaque baignade.
J'ai dû oublié ou mon ami est mal passé sur les épaules et là, j'avoue avoir eu un "petit coup de soleil" .


Pour l'élimination du lait, et bien ce sera sous la douche avec du gel douche.
Elle tient quand même bien sur une peau qui a pris l'eau et qui a transpiré (c'est aussi ce qu'on lui demande non ? )



Quelques mots sur la composition 



  • Sans parfum
  • Sans paraben
  • Résistant à l’eau
  • Photostable
  • Non comédogène
  • Hypoallergénique


J'ai pris la liste des ingrédients sur le site :

AQUA/WATER/EAU, DICAPRYLYL CARBONATE, OCTOCRYLENE, METHYLENE BIS-BENZOTRIAZOLYL TETRAMETHYLBUTYLPHENOL, BUTYL METHOXYDIBENZOYLMETHANE, BIS-ETHYLHEXYLOXYPHENOL METHOXYPHENYL TRIAZINE, CYCLOPENTASILOXANE, METHYLPROPANEDIOL, ECTOIN, MANNITOL, XYLITOL, RHAMNOSE, FRUCTOOLIGOSACCHARIDES, LAMINARIA OCHROLEUCA EXTRACT, DECYL GLUCOSIDE, C20-22 ALKYL PHOSPHATE, C20-22 ALCOHOLS, XANTHAN GUM, PROPYLENE GLYCOL, CITRIC ACID, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, SODIUM HYDROXIDE, MICROCRYSTALLINE CELLULOSE, PENTYLENE GLYCOL, 1,2-HEXANEDIOL, CAPRYLYL GLYCOL, CELLULOSE GUM, DISODIUM EDTA. [BI518]

La composition 





Vive les vacances 


Au risque de me répéter un lait solaire qui est efficace, mais on n'est pas dans le plaisir de l'application.
Il n'y a pas de "réelle odeur" , ça sent le produit solaire basique.

Je trouve juste dommage que le spray ne soit pas assez "opérationnel" quand les doigts sont trop imbibés de lait solaire.

Ne pas oublier d'appliquer uniformément , sinon gare aux traces de doigts et aux potentiels coups de soleil (j'ai quand même eu quelques traces).
Et là, je viens d'apprendre qu'il vaut mieux appliquer le lait protecteur au moins 30 minutes avant l'exposition au soleil, pour que la peau assimile mieux la protection.





Merci pour votre lecture.

#bioderma
#laitsolaire
#protectionsolaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire