Restaurant YOOM Dim Sum

18.2.17





Coucou tout le monde !!!


J'espère que vous allez bien ?
Je reviens vers vous aujourd'hui avec un article restaurant. J'espère qu'il vous plaira ?
D'ailleurs est-ce que ça vous plaît ce genre d'article ?

Le restaurant dont je vais vous parler dans cet article se nomme YOOM DIM SUM.
Il y en a plusieurs sur Paris, moi je suis allée dans le nouveau Rue des Dames dans Paris 17ème.
Mais il y en a vraiment plein sur Paris et donc c'est simple de s'y rendre.

Le logo du site officiel



Les Dim Sum c'est quoi ?


Parce que est-ce que vous savez de quoi il s'agit ?
Les Dim Sum sont à l'origine des petites pâtisseries conçues pour être mangé avec les doigts.

Le Dim Sum ou Dimsum ce sont des petites bouchées salées (ou sucrées) garnies de viandes ou de légumes qui peuvent être cuits :

  • à la vapeur
  • sautés ou poêlés 
  • frits
Autant vous dire que j'ai une préférence pour les dim Sum poêlés ou frits (j'en ai mangé à Montréal des délicieux, d'ailleurs je vous en ferais un article, sûrement le mois prochain, je voudrais pas que vous frisiez l'overdose ;o)

Pour les Dimsum à la vapeur, ils sont cuits dans les paniers en bambous (je vous mets une photo, pour que vous puissiez visualiser ) :

Le panier en bambou

Ces paniers de bambous ne coûtent pas grand chose. On en avait à la maison (acheté chez Tang Frères )
Il suffit de mettre de l'eau dans une casserole et ensuite de positionner le panier. Ça cuira à la vapeur ce qu'il y a dans les paniers.
Bien sur, il faut attendre que l'eau boue, et ensuite vous mettez le panier. C'est la cuisson vapeur sans appareil électrique.


Le restaurant découvert par hasard


Et ce fut un heureux hasard.
J'y suis allée avec mon cousin.
Nous avons pris tous les deux un menu différent. Chacun pour un prix raisonnable.
Alors, autant vous dire que c'est plus cher que dans un restaurant Chinois. Mais ce n'est pas le même type d'ambiance. 
Personnellement, "je trouve cette ambiance très BoBo" , mais ça n'avance que moi et ce n'est pas péjoratif. 

J'ai adoré la décoration et la musique d'ambiance.
Le papier peint, les tables, la vaisselle ... Ça fait très chiné je trouve. Moi j'adore !! 
Même les toilettes sont très jolies ;o)

La décoration du restaurant
Vue depuis l'extérieur (Rue des Dames Paris 17ème)


Pour résumer, on a très bien mangé.

Moi j'ai pris un menu avec des Dim Sum poêlé et mon cousin, un menu avec uniquement à la vapeur.
Dans chacun de nos menus, il y avait du riz inclus et une salade en entrée (avec de la cacahuète dessus et j'adore ça ;o) . Super pour accompagner le repas.
Et bien sur, nous avions de la sauce : soja et Sriracha

L'entrée

Les Dim Sum poêlés 

Les crêpes vietnamiennes 



Bon appétit 


Je crois avoir terminé cet article.
J'espère qu'il vous aura donné envie d'aller y faire un tour.
J'ai franchement adoré ce restaurant et les Dim Sum proposés. Dommage, je n'ai pas la carte en tête ou en photo, sinon, je vous l'aurais bien mis sur l'article.

Les serveurs sont très agréables et nous expliquent le principe du repas, la composition des Dim Sum aussi.

L'accueil y est chaleureux et agréable. J'ai adoré y aller et mon cousin aussi.
Nous y retournerons  , c'est certain.

La note est donné dans un panier en bambou très bien décoré.

La note est dedans 

Merci pour votre lecture.
N'hésitez pas à partager cet article si ça vous dis, je serais ravie.
Et j'espère que ce genre d'article vous plaît aussi. Ça change du majeur hein ?

#dimsum
#restaurant
#YOOM


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire