Je camoufle mes racines avec Palette de chez Saint Algue

29.5.16




Hello tout le monde !!


Aujourd'hui, je vous parle cheveux et surtout couleur de cheveux !
Je me colore les cheveux depuis un moment déjà.
Je vais régulièrement chez Revlon Academy d'ailleurs (il faudra que je vous fasse un article dessus) , mais quand je ne peux y aller, soit j'utilise une couleur professionnelle (que j'achète chez le grossiste) que j'applique moi même ou j'utilise les couleurs de grandes surfaces .

Au moment où je rédige mon article, j'en suis à mon second achat de chez Saint Algue et je suis ravie.


Je m'enracine et c'est moche !

J'ai des tas de cheveux blancs !! Une vrai catastrophe ! C'est moche , surtout quand il n'y a pas ou peu de cheveux blancs sur les longueurs.

C'est moche hein ?


Du coup, je fais souvent mes racines. Mais franchement, je ne veux pas y mettre trop d'argent.
L'Oréal en fait de très bons kits, j'en ai souvent acheté et appliqué (d'ailleurs j'ai même un article sur Movida ) , mais franchement, je voulais quelque chose de moins onéreux !

Mon choix pour cette fois-ci


C'est chose faite avec la marque Saint Algue , car je paye ma boite 4€ environ (un peu plus ou un peu moins selon les enseignes) 

En rayon


Pour cette fois-ci, j'ai choisi la teinte châtain-acajou , soir la 650.
La dernière fois, j'avais pris un Châtain Clair (la 600) , mais je trouvais la couleur trop terne (sans reflet).


Je m'applique à l'appliquer


Pour cette fois-ci, j'ai mis les gants ! Parce que la dernière fois, je ne les ai pas mis et j'en ai eu sur mes ongles (et c'était moche !!)

Le kit sortit de sa boite

Je procède au mélange des produits et je mélange les deux solutions (celle du tube et de la bouteille).

C'est prêt


Je suis prête à m'appliquer sans en mettre partout (enfin c'est un voeux pieux .....)
J'y vais par raie (je veux faire genre comme les coiffeurs, mais je ne suis qu'infirmière).
Il faut que j'en mette partout sur mes racines, j'y vais même sur les cheveux d'en dessous. Il faut que ce soit uniforme et joli !!

Le produit est appliqué directement

Je l'applique directement sur mes racines, ensuite j'étale au pinceau.
Il faut que ce soit nickel ;o)

J'étale
Je continue raie par raie.

Je masse

Et je ne touche pas aux longueurs

Je ne m'occupe que des racines et je laisse les longueurs.
D'ailleurs je veille à ce que ça ne fasse pas de démarcation trop marquée, car je veux que ça reste joli.

Je laisse appliqué pendant une demie-heure.

Au moment où je rince, je vous dis pas la couleur de l'eau : bordeaux !! Faut bien que je rince ma douche après.



Et le résultat ?

J'ai lavé mes cheveux et séché à l'air libre (pas de sèche cheveux, ni de lissage). 
Je suis contente du résultat .
Mes racines sont foncées et au soleil, il y a un joli reflet acajou.
Et surtout, je ne vois presque plus de cheveux blancs !! Trop bien, parce que c'est ce que je recherchais comme résultat.

Zoom sur mes racines
Et les reflets
 Vous en pensez quoi ?

Et voici les reflets. Plutôt joli. Je pense que ça va patiner.



Pour conclure



Franchement, je suis contente du résultat.
Il y a assez de produit pour des racines, mais si j'avais du faire toute la chevelure, il aurait fallu deux boites. Mes cheveux sont assez longs maintenant.

La plupart de mes cheveux blancs sont recouverts et c'est ce que je voulais.
Ça ne durera surement pas trop longtemps, car les couleurs ont tendance à moins tenir sur des cheveux blancs et à ternir. Mais ça me convient !

On en voit encore, mais c'est bien camouflé ;o)

Je vous laisse sur cette photo de mes racines.
En espérant que l'article vous ai plu ?
N'hésitez pas à le partager (sur Facebook ou Google +) .
Merci pour votre lecture et votre passage.


#coloration
#saintalgue
#palettesaintalgue
#jecoloremescheveuxalamaison

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire