Et si je vous dévoilais Le Secret de Cléopatre ?

4.4.16



Coucou !!!



Premier article lecture sur le blog.
J'ai profité de mes vacances pour lire quelques livres et Le Secret de Cléopatre en fait partit.
Peut-être que cet article vous donnera envie de le lire?

Mon livre de chevet



Je suis une passionnée d'Egypte et toute lecture qui s'y apporte m'attire et si en plus il y a  une intrigue policière qui s'y greffe, c'est encore mieux !

L'intrigue de ce livre se passe entre la France et l'Egypte.
Plus précisément à Paris , au Caire et les environs des sites antiques ainsi qu'à Louxor et Amarna (rien que de citer le nom de ces villes, je voyage ☀️) principalement.

L'histoire suit l'aventure de Claire : égyptologue au musée du Louvre et aussi riche héritière.
Elle est la collègue et amie de Guillaume égyptologue également .
Le directeur de la section égyptologie du musée du Louvre .... est un vrai tyran et prend un malin plaisir à persécuter ces collaborateurs . Mais c'est sans compter le caractère bien trempé de Claire. 

Claire rentre en possession d'un papyrus mystérieux lors d'une vente aux enchères à Drouault.
Elle fera un jaloux : Zouki ; un riche Égyptien pas commode et surtout corrompu .
Ce sera un véritable affrontement entre eux et Claire va devoir user de son ingéniosité et de son sens de l'observation, mais aussi de sa connaissance du pays qu'elle aime tant .

Mais pour pouvoir entrer dans sa quête lancée par la Reine Cleopatre  , Claire va devoir se trouver des alliés.
Sa première sera une femme : .... adjointe d'un chef un peu similaire au sien qui se montre à la télé dès qu'il y a une trouvaille , ou qui s'approprie toutes les découvertes.
Une fois le pacte conclue avec .... et tous les laissés passer en poche , Claire va entrer dans une aventure qu'elle n'aurait peut être pas imaginée aussi dangereuse et importante pour sa vie.

Vue sur la Rive Ouest à Louxor (Photo by Me ;o)





Le chapitre de la fin ;o)



L'histoire est passionnante et je me suis sentis en Égypte très rapidement .
Les paysages et les lieux sont bien décrits.
Pas besoins de s'y connaître en Égyptologie pour suivre ce livre. Mais si on aime l'égyptologie , on apprécie encore plus (enfin je parle pour moi 😉).
La lecture est fluide et agréable. 
J'ai fini le livre en 72h . 
J'ai hâte de lire le suivant que j'ai en ma possession .

Une belle découverte et c'est avec plaisir que je lierais l'autre histoire de Claire et de Guillaume écrite par le même auteur.
Notez que Xavier Milan n'est pas un novice dans  l'univers des musées , puisqu'il dirige le service communication interne du musée du Louvre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire