Ma routine capillaire du moment

22.7.17





Hello tout le monde !!!


Avec les beaux jours et mon dernier séjour au bord de la mer avec passage en piscine, je peux dire que mes cheveux étaient de nouveaux très secs. Une sorte de paille ou des queues de rats (c'est à vous de voir !!)

Vu tout le matériel capillaire que j'ai chez moi (comme plein de shampoings, de masques, d'huiles capilaires de chez Aroma-zone .... ), je devais bien avoir en stock de quoi les requinquer.
Et pour être honnête, je ne voulais pas acheter de nouveaux produits. Il fallait que je trouve une solution dans mes stocks.



Dans mes stocks ....


Alors après avoir regardé, j'ai fini par tirer au sort :

  1. en première intention : un bain d'huile de Monoi Bio , que j'applique sur la longueur des cheveux. Cette fois-ci, j'ai laissé posé 24 heures. Mais je peux le laisser poser beaucoup moins. Tout dépend du temps que j'ai et de la motivation aussi (je ne vais pas vous mentir ;o)
Ma bouteille

Quelques conseils d'utilisation au verso ainsi que ces vertus

Chez Aroma-zone


  1. ensuite je passe au shampoing de chez AUSSIE . J'ai utilisé le Miracle Moist : qui est fait pour les cheveux secs et abîmés.
J'ai la bouteille de 500 ml

Autant vous dire que j'ai quelques shampooings devant moi ;o)

Le verso de la bouteille

  • J'aime ce shampoing parce qu'après je les trouve vraiment requinquer (même sans la routine que je vous cite).
  • Je suis moins fan de l'odeur chimique, qui à force m’écœure. Elle me fait penser à des bonbons genre chewing-gum. Elle n'est pas naturelle, mais elle ne persiste pas dans mes cheveux une fois secs. 
  • Dans ce shampoing, il y a de l'huile de macadamia d'Australie qui nourrit et fortifie vos cheveux. Il a un fort pouvoir hydratant également.
  • Un combo parfait donc ;o)
  • Au rinçage, ils sont tous doux et lisses.

  1. et pour finir, j'utilise l'après-shampoing Mane 'n Tail dont j'avais entendu parlé sur le blog de Babillage 
De quoi avoir une belle crinière
En "vedette" à la sortie de la marque chez Monoprix

  • Je l'ai acheté en promotion chez Monoprix pour 9,90€ il me semble.
  • Je ne suis pas "fana" de la bouteille que je ne trouve pas prtaiqe, mais l'important c'est qu'il soit efficace.
  • J'en dépose une belle noix que je répartis sur les cheveux et je laisse poser.
  • L'odeur est acceptable, mais pas fameuse. Elle ne reste pas non plus sur les cheveux (et c'est parfait).
  • J'ai juste un peu de mal à le rincer. Il faut bien insister pour ne pas en laisser ;o)
  • Ah oui, j'ai oublié de vous préciser qu'à la base, cette marque est pour les chevaux. Et votre produit peut-être utuliser pour l'homme ou le cheval ;o)



Une fois secs


Mes cheveux sont rincer abondements et secs.
Je peux vous dire qu'il n'y a aucun nœud et j'en suis ravie.

Mais par-s séchage naturel, pas de sèche cheveux, mes cheveux sont lisses, c'est impressionnant.
Ils sont gainés aussi, mais pas alourdis.

Ils brillent longtemps et ne graissent pas vite. Je peux espacer mon prochain shampoing tous les 6 jours.

Et puis qu'est-ce que je les trouve souples. C'est impressionnant !

Je les trouve simplement vivants et revigorer.
Je suis ravie ;o)


J'ai vu que la marque Mane 'n Tail faisait un fortifiant pour cheveux sous forme de spray. Je me laisserais peut-être tenter. 


Ma routine du moment (juillet 2017)






#aussie
#aromazone
#routinecapillaire
#manentail
#cheveux
#chevaux

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire