Tahiti douche

5.6.15



Cet été (en fait en septembre 2014) , j'ai acheté un gel douche de la marque Tahiti . 


Je n'en n'avais pas forcément besoin ni envie, mais je l'ai pris quand même.
Il faut compter une moyenne de 2,50€ pour le gel douche (le prix varie de quelques centimes selon les enseignes) .
Nous sommes en été à ce moment là, les produits de douche à base de monoi sont mis en avant.
J'aime cette odeur, mais j'avoue être assez difficile.
Je me décide à prendre Les Secrets de Tahiti Passion & Monoi 
Je le sens avant et je suis séduite, mais pas "fana" non plus.

Sous la douche


La bouteille


C'est une bouteille qui rappelle la forme carrée caractéristique de la marque.
Vous voyez les briques Tahiti ? Et bien celle-ci est plus allongées et peut-être un peu plus fine que les bouteilles initiales.
Elle est blanche cette bouteille et sur l'étiquette, le orange prédomine.
On y voit en image, une crème dans un pot en bois et dans ce pot en plus de la crème un fruit de la passion coupé en deux.
Au verso de la bouteille, on y avoir la composition (écrit en tout petit et en rouge).
Moi j'ai du mal à bien la lire.
La bouteille contient 250 ml de crème de douche .
Pour l'ouvrir c'est simple, je soulève le bec verseur et je verse la quantité désirée de crème de douche sur ma fleur de douche.





J'y vais de bon coeur


À peine acheté ; j'ai utilisé la crème de douche. Je voulais encore plus de soleil et cette odeur que j'adore sentir l'été : le monoi , mais aussi le fruit de la passion.

D'aspect, elle est teintée orange-nacré . La couleur rappelle celle de l'étiquette.
Dès l'ouverture ça sent le sucré. Mais pas vraiment d'odeur de fruit de la passion.
Ce n'est pas simple de découvrir l'odeur de la crème de douche si on ne sait pas ce que c'est. Et oui, il faut chercher un peu.


Le bec verseur de la bouteille


En effet, l'odeur de monoi n'est pas ce qui vient de suite au nez. 
Ça sent le fruit de la passion en filigrane, mais pas que ! Cette odeur est un peu masquée, même beaucoup en fait je trouve ( c'est pour ça que j'enlève une étoile en fait .
Quand on sait que c'est du monoi, l'odeur peut coïncider, mais ça manque quand même de vraie odeur de monoi à mon gout .
Si Colgate me lit et bien je veux bien que la boite prenne mon avis en compte

Mais l'odeur n'est pas désagréable pour autant.
L'odeur est gourmande et agréable.
Sous l'eau, je trouve que l'odeur est identique. Et elle reste sur ma peau. Ça reste jusqu'au lendemain d'ailleurs.
Je mouille ma peau (bah oui, pour une douche, c'est mieux hein ;o)
Mais je pense que dans le bain, je serais mouillée aussi non. J'en mettrais même dans l'eau pour voir si ça mousse.
En tout cas, ma fleur de douche mousse elle aussi.
J'y vais, je me frotte. Ça sent partout dans ma petite salle de bain. Je suis transportée en vacances ( _même si je dois encore attendre 2 mois à ce jour_ )
Je fini par me rincer.
Je me sèche et je mets ma crème ou mon beurre hydratant (ça dépend) et quand je suis flemmarde, je ne mets rien.
Ma peau n'est pas sèche, même quand je ne mets pas de crème.
Elle sent bon, et l'odeur reste jusqu'au lendemain (comme je l'ai dis plus haut).
Une rencontre sympa.


La composition


Je l'ai trouvé sur CDiscount .
Pas eu le courage de recopier la composition depuis l'emballage. Trop contraignant à retranscrire. Ça pique mes petits yeux fragiles ....
Donc dans ce gel douche, vous trouverez :



  • Aqua, Sodium C12-13 Pareth Sulfate (*A) / Sodium Laureth Sulfate (*B), *Cocamidopropyl Betaine,
  • Sodium Sulfate, Glycerin,
  • Parfum, Cocamide MEA,
  • PEG-40 Hydrogenated Castor Oil,
  • Sodium Salicylate,
  • Cocos Nucifera Oil,
  • Sodium Benzoate,
  • Polyquaternium-7,
  • PEG-120 Methyl Glucose Trioleate,
  • Citric Acid,
  • Tetrasodium EDTA, Laureth-4,
  • Glycol Distearate,
  • Passiflora Edulis Fruit Juice ,
  • Gardenia Tahitensis Flower Extract, Benzyl Salicylate,
  • Coumarin,
  • Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde,
  • limonene,
  • linalool,
  • CI 16255,
  • CI 19140

Si j'ai bien lu, il y a de l'huile de ricin non ? Castor Oil . Mais elle est modifiée si je comprends bien.
Et moi, j'adore les pouvoir de l'huile de ricin (mais je vous en ai déjà parlé non ? )


La composition est ici ;o)


Une autre douche ?


Et bien avec tout ça, j'ai presque envie de filer sous la douche, surtout qu'il fait assez chaud depuis ces derniers jours (et c'est important de le noter non ;o) ?

Bon, est-ce que je rachèterais de ce gel douche ? Je n'en suis pas certaine
Il est agréable, mais ce n'est pas mon favoris, ni un coup de coeur d'ailleurs.
Est-ce que je suis déçue ? Non, surement pas.
Je l'aime bien ce gel douche. L"odeur me transporte presque en vacances.
Est-ce que je l'aime bien ? Oui, c'est un gel douche que j'aime bien.
Si vous aimez ce genre d'odeurs :
  • sucrée
  • chaude
    Et bien il est pour vous.

Pour moi, ça manque un peu d'odeur de monoi quand même et de plus d'acidulé.
Et bien voilà, cet article est terminé.
J'espère que la lecture a été agréable.
Vive la douche !! En y pensant, qu'est-ce que je serais malheureuse sans me laver (surtout après le boulot !! ) Vous vous en fichez surement hein ?

Et je viens de voir, que la marque a même une page Facebook que vous pouvez visiter en cliquant sur le mot Facebook ;o)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire