J'ai failli le manguer ;o)

12.6.15






Parce qu'il fait beau et parce que cette chaleur me fait penser aux vacances, je me dis que l'objet de cet article pourra d'être d'actualité.
Mais je me dis que c'est le bon moment de vous parler du masque  Ultra Doux Masque Réparateur Intense à la mangue et fleur de tiaré, parce que je l'ai utilisé pas plus tard que la semaine dernière chez Julie ;o)

D'ailleurs, la première fois que j'ai utilisé ce produit, c'est encore chez Julie.
Elle m'avait fais ma couleur (pas en boite la couleur, il s'agissait d'une couleur professionnelle) et il me fallait un masque nourrissant.
Et on a recommencé ça avec Julie pas plus tard que la semaine dernière ;o)

Bon, ça c'était pour la petite histoire de nos vie.




C'est le pot aux roses ... Ah non !! A la mangue et à la fleur de tiaré plutôt !!



C'est un pot assez gros je trouve.

En effet, je trouve qu'il est gros. Il contient 300 ml de masque réparateur. Ce qui n'est pas rien et vous permet pas mal de soins à venir. Même si il faut être généreux quand vous l'appliquez, vous aurez de la marque.
Je dévisse le bouchon, plutôt facilement d'ailleurs et j'ai une vue direct sur le masque.
Par contre, je le trouve plus compliqué à revisser quand mes mains sont pleines de crème.
L'ouverture du pot est idéale pour y glisser mes doigts et en prendre une bonne dose.
J'y vais , je m'en enduis les doigts et mets le masque dans le creux de ma main.


Dans le creux de ma main



Il faut noter qu'avant mes colorations, mes cheveux étaient déjà secs (surtout les pointes). On le sent au touché. Bon, je précise aussi que je continue mes bains d'huiles (d'ailleurs, ils baignent dedans au moment où je rédige cet article ;o)
Mes cheveux sont mouillés et ont subi des colorations dans l'heure qui a précédée. J'ai aussi fais mes deux shampooings avec un shampooing pour cheveux colorés.
J'applique le masque généreusement, surtout sur les longueurs. Mes cheveux ont été essorés, mais ne sont pas secs.
Je précise que je n'en n'applique pas vraiment sur les racine, histoire de ne pas es graisser.

Ça sent bon !! C'est un bon mélange entre l'odeur de tiaré et la mangue. Même si je trouve que l'odeur de mangue est plus en retrait que celle de tiaré ! C'est bien dommage je trouve. J'aurais préféré un peu plus de peps et d'acidulé ! 
Mais l'odeur reste très agréable !! C'est limite gourmand ;o)

Je laisse poser minimum 10 minutes le masque sur mes cheveux. Lors de la dernière application, je l'ai laissé 25 minutes. Je trouve que c'est un temps minimum en fait. Ça sent encore plus sur cheveux mouillés que depuis le pot.
C'est un moment agréable. Je précise que mes cheveux ne dégoulinent pas d'eau.
Je les ai essorés avec ma serviette et j'ai gardé la serviette au moins 5 minutes sur ma tête.
Je masse mon cuire chevelu et surtout je tache de bien mélanger les longueurs. Non, en fait c'est Julie qui a massé.
Pas de panique, je n'ai pas de noeud. Et ça c'est super !! C'est même lisse en fait et ça présage un rinçage très simple.
Le temps a passé et il est temps de passer au rinçage.
Ça se rince bien, pas de problème. Ça peut un peu mousser , mais pas tant que ça en fait.
Je sens que mes cheveux sont plus souples et lissent. Aucun noeud à l'horizon, comme je le présentais.
Généralement je les laisse sécher à l'air libre. Tout dépend du temps qu'il fait : froid ou chaud (pour le chaud je sais, c'est pas gagné ;o) 
L'odeur du masque a imprégner mes cheveux. C'est super agréable car c'est discret.
Après qu'ils soient secs, je trouve mes cheveux brillants et surtout souples.
Ils sont super !! Je suis ravie.
Je sens mes cheveux nourris. Ils sont vraiment beaux !!
Ils ne rengraissent pas plus vite que s je n'avais pas appliqué le masque.
Donc ça, c'est un bon point pour moi.
Et surtout je les sens plus souple et plus hydratés.

La crème de la crème


La composition


Je la mets en photo. J'espère que ça sera lisible.
Bon, je sais il n'y a pas que de bons produits.
Vous me direz ce que vous en pensez, car je sais qu'il y a des experts ;o)
Mais je vous mets ce que la page de la marque dit des ingrédients :
- La Mangue, reconnue pour ses vertus nourrissantes et réparatrices.
- La Fleur de Tiaré, réputée pour ses propriétés adoucissantes et satinantes.

La composition en photo



Pour finir ;o)


Il faut compter environ entre 4,50€ , voir 5€ pour l'achat de ce masque.
Un prix abordable pour le rapport qualité-prix.
Et j'ai tellement été conquise, que j'ai acheté le shampooing (je vous en parlerais une autre fois).
Une excellente rencontre du au hasard.
Je ne pensais pas trouver autant de qualité dans une marque de grande surface.
D'ailleurs pour les quelques jours que je vais passer à la plage (et peut-être mes futurs vacances), je vais utiliser le masque réparateur après-soleil. Je vous en parlerais bien sur.

Mes cheveux après la couleur et le masque et brushing 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire