Movida

28.6.15



Coucou tout le monde !!

L'article du jour a pour objet : Mes cheveux .
Mais là, il s'agit surtout de la couleur de mes cheveux , parce qu'au moment où j'avais commencé l'article, mes racines étaient trop apparentes et ça faisait négligé !
On voyait mes cheveux blancs en plus de mes racines disgracieuses !! Je n'en pouvais plus !!


Nous sommes quasiment fin février 2015 et mon rendez-vous chez le coiffeur (chez Revlon Academy) n'est pas avant la fin du mois de Mars (fin Mars même).
Ma dernière couleur-mèches remontait à décembre 2014.



Je m'enracine et c'est moche !




Voici mes cheveux vu d'en haut, et surtout mes racines avant la coloration.
Je trouvais cela trop moches !! Et il fallait que j'y remédie d'urgence.


Mes racines vu d'en haut
Et me voici avec mes cheveux vu de derrière 

Bon, ce que je voulais aussi en choisissant ma couleur c'est garder ce dégrader et ces mèches blondes sur les pointes.

J'ai donc opter pour une couleur non permanente et je suis restée dans les tons blonds (et surtout pas de cuivrés, ils le sont assez je trouve ) .
J'ai pris une boite de Movida de Garnier , référence Blond Foncé 15.


Ma boite 


Bien sur, je ne m'arrête pas au résultat de la boite. Je ne comptais pas obtenir ce genre de résultat.
Mais ça ne me dérangeais pas que la couleur y ressemble. Et je comptais aussi sur le fait que la couleur patine avec le temps et les shampooings (et mes soins que je fais en ce moment).



Les résultats possible




Je mélange



Et bien voilà, c'est le moment de commencer.
Je déballe la boite (elle est complète ) et je regarde la notice quand même.
Il est recommandé de mouiller mes cheveux avant d'appliquer la couleur. Je le fais et j'assemble les éléments pour ensuite commencer ma couleur.

Mes cheveux sont mouillés et essorés (pas lavés, juste mouillés). 
Je ne veux pas que la couleur dégouline, alors j'essore bien.
Vous voyez un peu ce que mes cheveux donnent quand ils sont mouillés.


Cheveux mouillés de dos 


Mes cheveux sont mouillés et vont aller un peu dans la serviette, histoire d'être encore plus essorés.




Le kit avant l'assemblage (avec le masque en sachet)

L'assemblage n'est pas compliqué. Il est en deux parties .
Même moi qui ai deux mains gauches, j'y arrive.
Bon, ce n'est pas compliqué, il ne faut pas avoir fait des années d'études pour y arriver.








Les deux parties sont emboîtées l'une dans l'autre. Je mélange de haut en bas pour que les produits soient homogénéifiés.
D'ailleurs, au bout de quelques instants, la couleur prend une teinte un peu taupe.


La tête en bas


La couleur a bien foncé non ?




On applique



Mes cheveux sont coiffés, enfin démélés. Ma copine qui se colle à l'application met des gants.
Il y en a dans dans le kit (collés sur le papier explicatif) , mais mon amie prend des gants plus "collants" aux mains. Bien plus pratique pour avoir une meilleur dextérité.



Qui voit les gants bleus ?
 J'ai surtout besoin que la couleur soit appliquée sur mes racines. Vous avez vu "le truc" que c'était non ?
Je ne voulais pas trop "toucher" aux longueurs et je voulais surtout garder l'effet plus blond sur mes pointes. Ce n'est pas un tie and dye . C'est une technique de chez Revlon (et je l'adore !! )

Les racines, c'est bon 
Une fois la couleur appliquée sur les racines, on attend bien une dizaine de minutes et on passe aux longueurs. On rallonge la couleur .
Je ne veux pas laisser poser trop longtemps, car je ne veux pas perdre le blond des pointes.
Mais je ne veux pas non plus "trop de couleurs différentes" sur ma tête. Faut que ça soit joli et uniforme quand même. 



La couleur pose 20 minutes.
Je mets une pince histoire de ne pas en avoir partout . Cette fois-ci je n'ai pas mis la serviette pour protéger mon coup, ni de la crème hydratante non plus.

Je me contente d'un tee-shirt que je ne mettrais pas pour sortir les poubelles et d'une grosse pince pour cheveux.

Ça va être le moment de rincer .....


J'ai hate de voir le résultat. Je me dis "J'espère avoir fais le bon choix de teinte ;o)" 








Je rince 





Je dis que je rince, mais en fait c'est ma copine Karine qui a fait tout le travail :
- le shampooing
- l'application
- le rinçage
- les soins
- le brushing (c'est bien un "truc" que je ne sais pas faire) 
- les soins

Je te dédis d'ailleurs cet article ma poule  (parce que je sais que tu lis le blog )

Donc la couleur est rincée.
J'ai attendu plus de 25 minutes avec un masque.

Je vous dis pas la couleur de l'eau au premier rinçage.
Bien sur, un rinçage sans shampooing. 
Mes cheveux sentent bon. Ça sent la couleur et que ce soit avant le soins et surtout après, mes cheveux se démêlent sans problème.




Cheveux tous juste séchés (à l'air)

De côté 




Comme ça, à première vu, je suis satisfaite.
Je ne suis pas rousse (même si je suis pas mal cuivré ) , je n'ai pas de grosse démarcation aux racine (car il y en avait).
Et surtout, mes cheveux sont encore là ;o)

Racines non exposées




Je suis aussi satisfaite du résultat des racines non exposées à l'air.
Certes la démarcation est encore là, mais les couleurs Movida  ont ces particularités suivantes :
- c'est sans ammoniaque
- et pas d'effet racine
- et la couleur tient 6 à 8 semaines

Bon, pour le non effet racine, ça a marché sur le dessus du crâne et donc ce qui est visible. Moi ça me convenait.
Et je ne voulais pas que la couleur dure trop longtemps, car j'avais mon rendez-vous pour une application professionnelle.






Karine brush 



Tu vois Karine (et oui, c'est pas Julie qui s'y est collée) je te dédis un titre ;o)

Donc Karine a sortit le séchoir (bon, en fait c'est fait) et ensuite sa pince à lisser en céramique (j'adore ça !!! )
Elle m'a appliqué un produit pour les protéger de la chaleur et elle a lissé doucement (j'adore cette étape).


Et voilà !!




Franchement, je suis ravie du résultat !!


Mes racines



Alors oui, les racines restent visibles, mais c'est atténué et les cheveux blancs seront couverts jusqu'à ma prochaine couleur, qui elle sera permanente ;o)
Je trouve ça beaucoup plus joli et moins disgracieux.




Je finis 


Bon, c'est un grand article non ? 
Je me disais qu'il était temps que je le termine.
Surtout que cette couleur a quand même été appliquée en février 2014 (et que nous sommes en 

C'est une marque que j'aime bien et qui a rempli sa fonction de "bouche trou" entre deux rendez-vous.

Maintenant, j'applique (enfin je me fais appliquer) des couleurs professionnelles que j'achète chez les professionnels. Je vous en parlerais d'ailleurs prochainement (et en image).

Il a quand même fallu bien hydrater mes cheveux et souvent (enfin c'était surtout dû aux produits Brésiliens qui avaient accélérés la pousse) .
Je continue d'ailleurs de beaucoup les hydrater.

Movida est une valeur sur pour moi.
Je me rappelle que j'utilisais ces boites quand j'étais adolescente (c'était ma maman qui m'aidait).
Mes cheveux étaient quand même pas mal cuivrés, mais ça c'est atténué . J'aurais voulu quelque chose de plus doré, mais il aurait fallu que je prenne un autre type de couleur.
Et mes pointes plus blondes, le sont restées. Elles ont juste été un peu pigmentées , mais la différence de teinte entre les longueurs et les pointes sont restées.

On voit même encore mes pointes blondes


Merci ma Karine pour ton aide précieuse et ta participation 


#movida
#coloration
#loreal
#jecoloremescheveux
#colorationalamaison

2 commentaires:

  1. Vraiment très beau, tu devrais la refaire ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce super test je vais acheter la même couleur merci beaucoup

    RépondreSupprimer