Ma routine capillaire

17.1.17




Salut tout le monde !!


Il faut aussi que je vous parle de mes cheveux.
J'y tiens à mes cheveux, et j'en prends soins.
Bon, en novembre je les ai coupé, même trop .... Mais ils en avaient besoins.


Depuis des années, j'ai mon rituel cheveux ! Et je vous en parle dans cet article ;o)




Je m'occupe de mes cheveux



Je les lave (bah oui, même si un jour, je vais essayer de faire cette cure de sébum, mais je peux pas quand je bosse, ça fais mauvais genre ....) parfois 2 fois par semaine.
Je fais deux shampooings en moyenne quand je lave mes cheveux. Parfois deux fois le même shampooing et parfois non.
Là, j'essaye de finir mes bouteilles et de ne pas en racheter d'autres. Je vis donc sur mes stocks depuis un moment.


Il est super



Je pense le racheter quand il sera finit. Merci à Karine de me l'avoir offert. En plus, il y a des promos en ce moment, je vais sûrement me laisser tenter ;o)
Je l'utilise en seconde intention ou parfois, je fais 2 shampooings à la suite avec. Ça dépend.






Je peux l'utiliser en première intention et ensuite, j'utilise Eau de Mer de Startec.





 Lui il purifie vraiment mon cuire chevelu et permet une bonne absorption de mon second shampooing.
Je l'avais acheté en solde au Printemps  il y a quelques temps déjà. Je finis mes bouteilles ;o)
C'est un très bon shampooing qui purifie vraiment mon cuire chevelu . Ça sent le sapin par contre ;o)

Mais avant de les laver, je tache de faire 2 fois par mois un "bain d'huiles" que je prépare moi-même.
Je vous en parlais dans cet article : Un bon bain d'huiles 

Ma mixture d'huiles et de plantes

  • Ce bain d'huiles est composé : d'huile de ricin, d'huile d'argan, d'huile d'avocat, d'huile de graines de moutarde et je rajoute du romarin et une écorce de cannelle.



Ensuite, j'applique une belle noix de masque de chez l'Oréal ; le Intense Repair
Une noix suffit 


Une petite noix suffit, c'est économique.
Franchement, mes cheveux sont lisses et doux après. Je suis convaincu de ce masque et mes cheveux l'aiment bien ;o)


Et je finis le shampooing par quelques spray de vinaigre de toilette de chez Diptyque  .

Mon vinaigre de toilette et ma bougie de Noel 

Je me le suis offert l'année dernière et j'en mets quasiment à chaque fois.
J'en suis satisfaite .
Mon père trouve que ça sent trop fort. Pour tout vous dire, ça sent le bois de santal et l'ambre je trouve.
Il a une couleur très ambrée


Et en ce moment, je prends tous les matin 2 gélules de Forcapil .
J'en ai besoins, car je perds mes cheveux par poignets depuis l'automne. Et cette cure me fait toujours du bien.

Une cure de 3 mois 


Il faut faire une cure d'au moins 3 mois, sinon, vous ne verrez pas d'amélioration.


Les mots de la fin

Moi qui voulait le publier plus tôt que prévus ; bah c'est raté !!
J'ai la grippe (et j'ai enfin réussi trouvé le courage à reprendre l'ordinateur pour clôturer cet article) et je manque de courage pour rédiger des articles.
D'ailleurs, il faudrait peut-être que je me lave les cheveux....

Une routine qui tient bien la route.
Je suis assez contente des produits que j'utilise en ce moment. Mes cheveux aussi d'ailleurs.

Le lendemain du lavage

Et biennale voilà cet article.
Merci de l'avoir lu.
Je vais essayer de rédiger un autre article cette semaine.

#forcapil
#cheveux
#hair
#routinecapilaire
#loreal
#startec
#philipB
#diptyque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire