Oreo Ice cream

12.8.15

Hello everybody!



Je continue dans la rédaction d'articles ayant pour thème : la gastronomie Américaine (qui a dit "malbouffe"? Dénoncez-vous sur le champs!).

Mais là, pas besoin de me le faire expédier depuis un site  (pour ne pas le nommer My American Market ;o)

L'article du jour portera sur les cônes OREO .
Telle Joey dans Friends, je peux manger des Oreo au kilo. 
Ah, les Oreo, cette merveille chocolatée que nos amis Américains trempent dans du lait. Bref, étant donné que chaleur = glace et que bonheur gustatif = Oreo, cela ne pouvait pas mieux tomber.

J'en avais repéré chez Monoprix ainsi que sur une video de Elsalifeandvlogs .


Ma boite de Mini Oreo (pas touche, c'est à moi vous dis-je)

Léger problème, je n'ai pas de congélateur et il était hors de question que je mange une boite de 4 grands cônes Oreo. Enfin, j'aurais pu, mais j'ai quelques principes. Prière de ne pas rire, J'AI QUELQUES PRINCIPES.

J'ai donc profité d'une visite chez une amie (avec atelier couleur , mais ça, je vous en parlerais très bientôt) pour en acheter, mais en version mini. 
Merci Karine ;o)


Une boite de 8




La version mini est vendue en boite de 8 cônes, contre 4 pour la grande version.
Bien sur, ça revient à presque 5€ plus cher au kilo la version mini .
La boite de 4 grands cônes est à 4,20€ (chez Monoprix) et au kilo comptez 16,80€ .
Pour la boite de 8 cônes est à 3,30€ contre 20,52€ au kilo.
Arrêtons de compter les kilos, de toutes façons, c'est ma balance qui en affichera quelques-uns de plus.


Le prix au kilo


Kézako ?


C'est un cône, pour ceux qui n'auraient pas suivi. La couleur du packaging inspiré du code couleur des Oreo Biscuits, blanc et bleu (en blanc et bleu, je vivrais ma peuuuur)


Même code couleur pour l'emballage


En blanc et bleu

Sur le dessus, observez cette beeeeelle crème glacée parsemée de morceaux de gâteau (mode Jamie Oliver activé).
Néanmoins, ils ne croustillent pas comme un biscuit Oréo. Et ça, c'est fort ballot.

La gaufrette en elle même est bonne, pas trop sucrée, avec un rappel du gout du gâteau.
Pour ce qui est de la crème, je pensais franchement que ça allait avoir le gout de la ganache du OREO.
Eh bien pas du tout ma bonne dame.
Il faut déguster la glace dans son intégralité pour en retrouver le goût.  

En revanche, j'aime le tapissage intérieur au chocolat et j'adhère au chocolat au fond du cône !!

Le tapissage chocolat



Le chocolat au fond du cône ( Joe la morfale)

Je voulais aussi vous la montrer du dessus . Je la trouve plutôt jolie à regarder ....

oh, les beaux morceaux d'Oréo



Je vous mets en photo la composition , on ne sait jamais, s'il y a des intéressés ?

Qui va la lire la composition ?


Et le tableau nutritionnel pour les plus courageux ....





Pour un petit cône (soit 20 grammes) c'est quand même 4% de matière grasse.
Moi j'en ai mangé 2 en 24h ! Direct dans le popotin.





Est-ce que j'y reviendrais ?


Franchement, si on m'en propose, je ne dis pas non. Bon, ok, je dis oui en fait, mais pour aider à finir la boite; par pure bonté d’âme notez bien. 
Ce n'est pas une mauvaise glace en soi, mais je préfère manger un vrai OREO.

Ça reste assez onéreux quand même, et ça vaut plus le coût de les acheter en version "normale" .

Bon, pour l'été, de temps en temps, je suis d'accord. Mais ça ne fera pas partie de mes glaces favorites.

Et rien que pour vous, une petite vidéo en 360° ;o). Admirez le travail d'artiste! 




Merci Aude pour le relecture ;o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire