GDETOU - Par Céline, notre invitée ;o) et amie.

18.8.15

Hello tout le monde,

Aujourd'hui, un article particulier, puisque nous invitons Céline (une amie qui nous lit et une amie tout court) à participer à la rédaction d'un article sur le blog.

On continue dans la lignée du mois : la nourriture (c'est pas vraiment le régime escompté hein ? ;o)

Donc bienvenue à Céline et merci pour son article.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------

J’adore faire de la pâtisserie et suis donc souvent à la recherche de produits et ingrédients pour mes préparations.

Avant, j’achetais mes produits en grandes surfaces et malheureusement la qualité ne correspondait pas toujours à mes besoins (exemple : la poudre d’amande qui est trop grossière et vendue dans des petits sachets de 200g alors que j’en ai besoin de beaucoup plus).
1 kilo de poudre d'amande (entamé ;o)


C’est justement en cherchant une poudre d’amande extra fine et blanchie sur internet pour mes macarons que j’ai découvert l’adresse d’une boutique sur Paris qui vendait une poudre d’amandes spéciale pour macarons.

Le lendemain, je me rends à la boutique à l’heure du déjeuner et même si la devanture de la boutique ne paie pas de mine, son intérieur regorge de produits essentiels pour les personnes qui aiment pâtisser !
Des arômes en passant par les fruits séchés, vous trouverez sûrement votre bonheur.
Je trouve aussi que les prix ne sont pas vraiment pas excessifs en plus.

Alors voici le type produit que vous pourrez y trouver :
  •           Des arômes pour vos préparations de macarons ou vos sorbets par exemple. J’ai pris amande amères et mangue pour mes glaces et sorbets. Qu’est-ce que ça sent bon !!!
Arôme mangue

Arôme pistache


Et pour chaque bouteille, il faut compter entre 3 et 5€. 

Au niveau des choix, c’est sur vous en aurez. Il y a toute une étagère à côté de la caisse.






  •       Des colorants également pour vos macarons.
  •          Des fèves de tonka, des pépites de chocolat pour vos cookies ou encore des pistoles de chocolat à faire fondre.
  •          Des fruits séchés comme les mangues séchées que j’ai achetées pour les incorporer dans mon sorbet ou encore des baies de goji (il paraît que cette baie a d’excellentes vertus).  Le sachet de mangue m’est revenu environ à 8€
  • De la mangue séchée
                               

  •   Des pistaches émondées ou décortiquées pour la pâtisserie. Un paquet de 500g de pistaches décortiquées et non émondées vous reviendra environ 10€.
Des pistaches décortiquées

  •      Pleins de préparations pour vous faciliter la pratique de la pâtisserie.

J’ai notamment testé les blancs d’œufs en poudre car j’en avais assez de casser des œufs et de n’utiliser que le blanc pour mes macarons.
Le blanc d’œufs séchés


Le super neutrose vous permettra de stabiliser votre préparation pour les glaces et sorbets. Ça donne un côté onctueux et évite la cristallisation lorsque vous sortez la glace ou sorbet pour la manger.
Le super neutrose




Bref, cette liste n’est pas exhaustive du tout,  car même si la boutique paraît petite, il y a tellement de choses qu’on a envie de tout acheter !

Pour moi, c’est une adresse incontournable et pas cher pour les personnes qui aiment pâtisser.

Une seule adresse sur Paris :
58, rue Tiquetonne 75002 PARIS – Métro : Etienne Marcel sur la ligne 4.

Une autre adresse sur Lyon 
4 Rue du Plat, 69002 Lyon


A tout hasard, si jamais G.DETOU me lisait : à quand une boutique en ligne ?


------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci à toi Céline, personnellement, je ne connaissais pas du tout.
C'est une découverte.

Si vous aimez ce genre de boutique, je peux vous conseiller :
- Du Bruit dans la cuisine

D'ailleurs, vous qui lisez cet article , si vous avez des adresses de ce genre, n'hésitez pas à nous en parler.

Notez que ce sont des photos personnelles de Céline.

Encore merci à toi d'avoir pris le temps de rédiger cet article.
On remet ça avec plaisir ;o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire