Dop Madeleine

24.4.15


Coucou tout le monde !!
Cette fois-ci, je ne vous parlerais pas de mes cheveux, mais je ne suis pas loin puisque je reste dans la salle de bain et je passe sous la douche avec cet article.
J'ai hésité à vous parler de thé aussi, mais avec le Dop douche Crème Douceurs d'Enfance au parfum de l'authentique Madeleine, c'est un peu comme si vous veniez prendre le thé chez moi ;o)
Mais rien ne vous empêche de prendre un petit thé en lisant mon article.
J'adore tremper mes madeleines dedans d'ailleurs, même si là, je ne mettrais pas d'une dose de gel douche dans mon thé.




C'est bien après la bataille et de la promotion dans les supermarchés que je me suis enfin décidée à acheter le  DOP Douche Crème Douceurs d'Enfance au parfum de l'authentique Madeleine.
J'aime cette odeur de madeleine et c'est vrai que juste le nom m'avait beaucoup tentée lors de sa sortie.

C'est grâce à une visite chez une copine que je me suis décidée à l'acheter.
Le berlingot de 250 ml




Le petit berlingot de crème de douche



La bouteille est un peu plus haute que les bouteilles de DOP habituelles. Enfin il me semble non ?
Le packaging a été un peu modifiée pour ces éditions "Douceurs d'Enfance" .


Il me semble que ces éditions sont plus hautes et ressembles plus à des berlingots. Mais cette constatation est peut-être simplement une impression et non une idée concrète.... Vous en pensez quoi vous ?
La bouteille contient 250 ml de gel douche. enfin de crème de douche plutôt. 

La couleur dominante à l'exception du blanc qui est majoritaire est le bleu foncé.
Juste en haut de la bouteille on distingue de jolies madeleines.
Dans une goutte, on peut y lire que cette crème de douche est composée de 1/4 de crème hydratante
Au verso de la bouteille, on pourra y lire la composition et l'histoire de la crème de douche.






La composition



La bouteille met en avant qu'elle est composée d' un quart de crème hydratante , ce qui est pas mal. Le pH est neutre également.Mais surtout il n'y a pas de paraben dans cette crème de douche. Encore mieux !! 


Je vous mets la composition du produit : 

  • Aqua / Water,
  • Sodium Laureth Sulfate,
  • Coco
  • Betaine,
  • Glycerin,
  • Sodium Chloride, Parfum / Fragrance,
  • Ppg-5-Ceteth-20,
  • Ceteareth-60 Myristyl Glycol,
  • Sodium Benzoate,
  • Sodium Styrene/Acrylates Copolymer,
  • Salicylic Acid,
  • Sodium Lauryl Sulfate,
  • Sodium Hydroxide,
  • Disodium Laureth Sulfosuccinate,
  • Limonene,
  • Citric Acid,
  • Hexyl Cinnamal,
  • Polyquaternium-7 (F.I.L. C158552/1)


Et la madeleine dedans ??Qui l'a mangé ?? ;o)





La composition est au verso



Sous la douche


Ce que je voulais, c'est que la crème de douche ai la même si bonne odeur d'une madeleine.

Vous voyez où je veux en venir ?
Je veux que ça sente le gateau. Que ce soit un peu entre l'amande et le citron. Moi c'est comme ça que je les aime les madeleines.


Quand je ne suis pas sous la douche, la crème a une odeur douce et sucrée avec une touche  vanillée. C'est très appétissant je trouve et surtout très gourmand. Ça sent le gâteau en fait.

Sa texture en crème






Heureusement que j'ai des ongles en fait, sinon, je pense que j'aurais du mal et que je déraperais de temps à autre. J'y laisse un bout d'ongle ou je me griffe car ça dérape un peu (surtout avec la peau mouillée).
Bon, j'ai soulevé le petit "couvercle" et j'ai mis du gel douche sur ma fleur de douche.J'y vais, je me mouille et surtout je me lave .....

Ça sent toujours bon, mais l'odeur varie de l'odeur à sec.
Comme je le craignais, ça se modifie et ça sent moins le gâteau. L'odeur devient plus commune et moins surprenante.Il y a moins cet aspect gourmand qui me tient vraiment à coeur et qui donne toute cette originalité à la crème de douche.Je suis un peu déçue, mais rien de bien grave non plus.

Ça mousse bien et j'aime bien ça. Ce n'est pas trop abondant, ça se rince bien et c'est parfait.


Ma peau ne tiraille pas une fois sèche et elle este douce. Elle reste hydratée et c'est important. Mais ça ne m'empêche pas de l'hydrater aussi.
Si DOP me lit, pourquoi ne feriez-vous des crèmes hydratantes associées aux crèmes de douche ? 

Sous ma douche ou presque




Quelques mots pour la fin ?




C'est une super découverte et je ne regrette pas de l'avoir acheté.
Je suis ravie de cette crème de douche.

Elle sent bon, même si l'odeur est un peu différente une fois dans l'eau, ça reste très agréable à utiliser sous la douche. Ne pas oublier de dire aux enfants qu'il ne faut pas boire le gel douche hein ? ;o)

C'est une collection sympa, d'ailleurs j'ai tellement été conquise que j'en ai acheté 2 autres de plus (et je vous en parlerais prochainement).
Je pense qu'il y en a pour tous les goûts, du plus sucré au plus classique. Moi je ne suis pas attirée par celui au colas ou celui à la tarte à la fraise. Mais c'est une histoire de gout surtout ;o)
Une découverte sympa. Je ne regrette pas cet achat, enfin ces achats.

Bonne douche ;o)

Ma petite collection 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire