La bougie à la violette de chez Bougies La Française

15.10.16



Coucou tout le monde !!!

Un article qui change de d'habitude, puisque je vous parle de bougie ;o)
Ça fait longtemps que cet article est prêt. Il ne me restait plus qu'à mettre les photos ;o)



J'avoue que ces derniers temps je me suis prise de passion pour la violette. 
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé la violette.
Petite ma mère m'emmenait dans une boutique dans un passage vers le musée Grévin et elle m'achetait une boite de bonbons à la violette.
Qu'ils étaient bons !!
C'était à la fois sucré et acidulé en plus d'être très gourmand.
J'ai d'ailleurs retrouvé cette saveur de bonbons grâce à Angelina  et aussi en parfum grâce à la maison de parfum Annick Goutal  avec la participation de La Violette. Mais ça, ce sera pour une autre fois ;o)

Je l'avais repérée depuis un moment aux Galerie Lafayette Maison .
Cette bougie, c'est la Violette de Toulouse de la maison Bougies La Française  .
C'est une maison qui fait des bougies aux fragrances vraiment sympas et originales. J'ai même succomber à une autre bougie d'une autre collection. Peut-être que je vous en parlerais également plus tard ? C'est vous qui en déciderez ;o)



Ma bougie dans son emballage



La collection Boudoir sous tous les angles


J'aime la collection de ces bougies.
Il y en avait une autre qui me plaisait qui sentait la poudre de riz , mais mon choix s'est arrêté sur la violette.
Elle fait partie de la collection Boudoir . Une belle collection je trouve qui est tellement belle et douce à la fois.
J'aime ce côté pastel , très apaisant et agréable à l'oeil.

La collection se compose de 6 fragrances :
  • poudre de riz
  • violette de Toulouse
  • jasmin antique
  • fleur d'oranger
  • Cologne ambré
  • rose ancienne

Il y a aussi 2 formes de bougies.
La mienne qui est en pot et sous forme de cloche.
Celle en pot vous procurera une moyenne de 45 heures d'utilisation. Quant à la version sous cloche, elle pourra brûler jusqu'à 30 heures.
Ce qui est pour moi, quelques soit les deux formes, un bon rapport qualité,quantité et prix.

Elle brûle d'envie ....

d'être allumée ;o)

Les six parfums cités plus hauts, sons déclinés sous la forme de :
  • Diffuseurs parfumés
  • Recharges de diffuseurs

Vous aurez l'embarras du choix.


Je brûle pour toi 


Je ne sais pas si je vous ai donné "envie de vous en griller une" ;o) , mais moi  l'odeur "à sec" m'a donné envie.
Pour connaitre l'odeur qui se rapproche le plus une fois allumer, il faut retirer la bougie de son verre et sentir le fond (un peu comme les bougies sous cloche, je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir ? )
J'avoue l'avoir fais en boutique, parce que je préférais le faire avant de l'acheter.

La bougie dans son joli verre


L'odeur me plait toujours autant.
Elle reste fidèle au bonbon à la violette que j'ai connue. Ça a une touche presque "enfantine" et régressive en fait. Bon, ça ne tient qu'à mes propres perceptions, hein ;o)

Bon, c'est partit, je l'allume .....

      

Allumer la mèche 



Ce que je peux vous dire, c'est que l'odeur est la même une fois allumée.
Ça sent la violette. C'est à la fois sucré et gourmand.
L'odeur peut être "pesante" si je la laisse trop longtemps allumée, mais il suffit de l’arrêter à temps (je précise que j'ai une petite surface, donc, l'air est vite saturé).



L'odeur reste et embaume ma petite pièce bien agréablement (si je ne la brûle pas trop longtemps bien sur ;o)
Elle est même assez forte et sature ma petite pièce rapidement.

Une belle rencontre cette bougie et une odeur fidèle à la violette comme je l'entends ;o)

Merci pour votre lecture.
A bientôt pour un nouvel article ;o)

#bougie
#violette
#ambiancecosy
#bougieslafrançaise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire