Cottage à la Guimauve

9.4.16



Hello tout le monde !!


Je reviens avec la suite de l'article sur les gels douches de la marque Cottage .
Là, je vais vous parler exclusivement de celui à la guimauve.

Mais vous pourrez trouver l'article précédent sur celui à l'ananas et la crème de coco sur le lien suivant .


Mes deux gels douches Cottage favoris


Cottage à la guimauve

Je suis une grande fana de guimauve !
J'adore l'odeur (je parle de la guimauve médicinale , vous voyez de laquelle je veux parler ? )
C'est l'odeur et le gout (même si je ne mange pas mon gel douche) que j'attache à la réelle guimauve.
La guimauve a des vertus apaisantes et anti-inflamatoires et c'est connue depuis l'Antiquité.
Donc ce gel douche est censé hydrater . Je peux tout de suite vous dire que OUI ; ma peau ne tiraille pas après ma douche, même quand je ne mets pas de crème (ce qui est rare).



Petit zoom sur la bouteille

L'odeur est tellement gourmande et régressive.
Même si j'adore le DOP Guimauve (dont je parle dans cet article),  je crois que je préfère celui-ci.
L'odeur ressemble vraiment plus à celle de la guimauve médicinale et aux petites guimauves que je mangeais quand j'étais plus jeune.
Je m'en souviens comme si c'était hier .....

Dès l'ouverture de la bouteille, ça sent super bon la guimauve.
C'est sucré et léger , super agréable sous la douche. Rien que d'y penser, ça me donne envie de me laver.

J'utilise la fleur de douche et du coup, ça mousse beaucoup (et avec peu de produit). C'est économique en fait la fleur de douche je trouve.
Mais j'aime quand il y a plein de mousse (bon, le plus embêtant c'est de rincer ma douche après ....)  

Prête pour une douche



Je vous mets la photo de la composition.
Vous vous y connaissez en composant ?
Le point positif pour moi, c'est qu'il n'y a pas de paraben. Je sais que ce n'est pas très bon pour la peau.

La composition en photo

Le gel douche associé à l'eau chaude, c'est juste comme si je prenais une inhalation à la guimauve.
Ça sent trop bon !!  

Et puis ma peau est hydratée et ne tiraille pas. Chose super importante pour moi.
D'ailleurs si c'était le cas, je ne l'utiliserais pas. Je suis ravie de son pouvoir hydratant.




Vive ma douche à la guimauve


Franchement je suis super contente !
C'est une super rencontre et honnêtement Cottage a bien réussi l'odeur de guimauve.
Si vous me lisez Cottage et bien Merci à vous.
Ça me ramène à plein de souvenirs d'enfance. 
Avec de la guimauve artisanale


On trouve ce gel douche facilement.
Moi je l'ai trouvé chez Monoprix, mais aussi chez U .
Il faudra compter entre 2€ et 2,75€ pour cette jolie bouteille.

Un gel douche vraiment sympa à l'odeur qui me reporte en enfance.
Et ma peau est douce et ne tiraille pas.
Maintenant, je suis tentée d'essayer celui au lait de réglisse (ah oui, j'aime ça aussi ;o)

PS : Et Si Cottage passe par là, n'hésitez pas à liker mon article et laisser un commentaire ;o)  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire