Je me DOP à la guimauve (et oui !! encore ;o)

29.8.15




Hello tout le monde !!



J'adore les odeurs de chamallow, enfin de guimauve plutôt et sous la douche encore plus.
Par contre, pour être honnête, il n'est pas simple de trouver le bon gel douche associé à cette saveur.

Ces derniers temps, j'ai "investis" dans du gel douche à la guimauve. Et oui !! J'en suis à ma troisième bouteille.
La première , je vous en ai déjà parlé sur le blog : Marshmallow shower

Là, je vais vous parler de mon gel douche favoris à la guimauve.

Il s'agit d'une édition de chez DOP Douceurs d'Enfance.
Franchement, quand je l'ai vu dans leurs publicités, je me suis dis qu'il me le fallait !!
J'ai eu du mal à le trouver et finalement, je l'ai acheté chez Leclerc l'année dernière. D'ailleurs, je le vois toujours aussi peu en rayon, contrairement à la saveur caramel (qui est le favoris de mon frère) ou tarte à la fraise.

Donc là, on est dans le parfait pour moi !! C'est franchement une réussite ce DOP au Parfum de guimauve.


Mon Dop favoris

Je me Dop à la guimauve


Je pense que vous l'aurez compris, ce DOP Douceurs d'Enfance au parfum de guimauve est juste une réussite.

Notez qu'il se compose : 

  • 1/4 de crème hydratante
  • que son pH est neutre
  • et qu'il n'y a pas de paraben (tant mieux alors ;o)
Et DOP est en partenariat avec l'Office National des Forêts : l'ONF 

Je vous mets sa composition en photo.
J'ai franchement la flemme de la recopier .... Désolée . J'espère que ma photo est lisible ?

La composition


Par contre, je tiens à préciser que DOP rend ces compostions lisibles. Ce qui n'est pas toujours le cas avec les produits dans ce genre (mauvaise taille, même si ça reste un peu petit) , mots trop serrés, mauvais contraste .... Là, ce n'est pas le cas ;o) Merci DOP

Le premier ingrédient est l'eau (bah alors on se lave avec de l'eau + de l'eau ? ;o)
Sinon, bien sur, il y a encore des tas de choses. 
C'est dingue ce qu'il peut y avoir dans un gel douche .....



Je kiffe la guimauve !! Truc de "Ouf"



Franchement, je suis fan !! 
Ça sent juste trop bon et vraiment l'idée que je me fais de la guimauve ou du chamallow (tout dépend du nom que vous lui donnez ;o) 

Je me rappelle quand j'étais petite, ma mère m'achetait parfois des sachets de guimauves à la pharmacie.
Et c'est ce gout/odeur que je souhaite retrouver dans un gel douche.

Parce que franchement, la plupart du temps, l'odeur que je retrouve dans ce genre de cosmétiques est trop chimique et écoeurante. Mais franchement, DOP a su restituer ça !! Et je les remercie.
DOP , si vous me lisez, je vous dis Merci ;o) 
Grace à vous, c'est le kiffe total ma douche !! Je vous jure !!

Prêt à être utiliser

Il suffit de peu de gel douche enfin de crème de douche pour que ça mousse et que ça sente bon.
J'en mets sur ma fleur de douche et ça mousse !!
Dès que c'est en contact avec l'eau, l'odeur se fait plus douce. C'est vraiment ce que je recherche.

Et surtout ce que j'aime, c'est que cette odeur douce et sucrée de la guimauve, reste sur ma peau.
Et c'est encore plus agréable.

Je sens ma peau hydratée et douce. Mais c'est aussi le même cas avec les autres produits de la marque.



Je vais lui être fidèle


Franchement, quand je l'ai acheté (avec celui au cake au citron) je ne pensais pas que l'odeur serait autant additive et si proche de celle que je me faisais de la guimauve que j'ai pu connaitre.

1,90€ , prix raisonnable



L'odeur est restituée et tellement agréable.
Je retombe vraiment en enfance.

Lorsque je me douche avec, c'est vraiment un moment agréable et je suis ravie que ma salle de bain embaume cette odeur.
Elle n'est ni écoeurante et ni trop sucrée. C'est un excellent dosage entre le bonbon et la fleur (enfin je pense).

Avec quelques guimauves artisanales



J'ai appris que la guimauve (la fleur) a une fonction hydratante (après je ne pense pas que la présence de la guimauve  officinale dans ce gel douche en soit l'argument de vente , car il y a le 1/4 de crème hydratante mis en avant).
Enfin bon, j'aurais appris quelque chose. Il faut d'ailleurs que j'aille dans une herboristerie en  acheter pour l'incorporer dans mes soins capillaires  (et note pour moi même, si j'en plantais sur mon balcon ??

Je suis franchement ravie de ce gel douche.
Si j'en n'avais pas autant chez moi (j'ai quelques articles en perspectives franchement), j'en aurais bien acheté un autre d'avance.
Mais j'ai décidé de terminer mes stocks pour le moment !! Je suis en train de terminer le DOP au parfum de l'authentique madeleine 

Bon, je vous laisse.
À force d'écrire, j'ai envie de finir mes guimauves.

Ma petite collection

En passant, je me dis que je me laisserais bien tentée par celui au parfum des barquettes à la framboise  ;o)
Mais qu'est-ce que je viens de dire plus haut ??








1 commentaire:

  1. Bonjour je cherche désespérément a acheter le dop à la guimauve, même juste le flacon car je les collectionne. Vous vendez le votre ? Ou on peut faire un échange j'ai 36 dop actuellement

    RépondreSupprimer