Cheveux parfaits avec Equave ;o)

22.8.15




Hello les lecteurs !!


Me revoici encore à vous parler de mes cheveux.

Avec le soleil et la chaleur de ces dernières semaines, j'en suis à surprotéger mes cheveux et surtout je veux éviter qu'ils se dessèchent encore plus qu'ils ne le sont déjà !
Mon séjour à Cuba en Mai 2015 m'a permis d'investir dans les produits capillaires solaires. Parce que eux aussi, ont le droit d'être protéger !


Cet article portera sur un filtre liquide bi-phasé de la marque REVLON (oui, j'aime beaucoup cette marque ;o)

Il s'agit du produit Perfect Summer Equave 2 en 1 




Il ne m'a pas quitté durant tout mon séjour à Cuba et je
le remets de temps en temps quand je sors en plein soleil.
Il regagnera ma valise pour mes vacances de septembre.




Une petite paranthèse 


Là, pour ne pas aggraver la sécheresse capillaire et un potentiel désastre, j'ai anticipé l'exposition au soleil et la protection avec ce spray.




J'avais profité d'une vente privé sur Vente Privé et payer le produit 8,50€ (soit moitié prix que chez les grossistes en coiffure et moins cher qu'en salon) . Son prix peut monter jusqu'à 16€ hors promotion.
D'ailleurs je vous conseille d'acheter les produits professionnels dans ce genre d'occasion, car ça vaut la peine au niveau prix ;o)




Un liquide bi-phasé ?

Alors ma première rencontre avec ce genre de produit, ça date de quelques temps déjà.
J'utilisais ce genre de produit pour que mes cheveux de jaunisses pas quand j'avais fais mon tie and dye .


Un liquide bi-phasé c'est tout simplement deux liquides qui se mélangent lorsque l'on secoue la bouteille.

Il faut que les deux produits s'émulsionnent pour qu'ils soient efficaces.
Je pense que le liquide en surface est plus léger et peut-être gras pour qu'il surnage.


En mode bi-phases




Les deux liquides se mélangent facilement.
Je secoue vigoureusement et voilà, c'est prêt à l'emploie.


Je le mettais systématiquement après mon shampooing.

En plus de démêler mes cheveux il sent super bon !! C'est très agréable. Il y a comme une odeur d'agrumes, mais je ne suis pas certaine.


Il est conseillé d'utiliser le produit après chaque passage dans l'eau ou de le pulvériser sur cheveux secs exposés au soleil.

J'avoue l'avoir fais de temps en temps.
Mais je privilégiais surtout la pulvérisation après mes shampooings .







Et le résultat ?




Franchement, j'en suis très satisfaite.

Je ne regrette pas cet achat ;o)


Je trouve que globalement mes cheveux n'ont pas trop soufferts de la mer, du soleil et du chlore.

Certes ils ont quand même un peu séchés, mais rien de catastrophique.
J'associerais un masque anti-UV lors de mes prochaines vacances.


J'ai mis le philtre bi-phasé de la racine aux pointes.

Il est conseillé d’insister sur les longueurs et les pointes.


Il a un côté très pratique, car c'est un produit qui ne nécessite pas de rinçage.

Il ne laisse pas de pellicule grâce ou désagréable sur les cheveux.
Son odeur est agréable et ressort quand mes cheveux sont mouillés par la piscine ou la mer. D'ailleurs ils ne s’emmêlent pas et restent simples à coiffer (ce qui n'est pas négligeable).


Le liquide est prêt à l'emploie





La composition 



Voici la composition du filtre bi-phasé (que j'ai récupéré sur Beaut-Test ). 

Je n'ai pas eu le courage de le réécrire (trop difficile de le retyranscrire, et puis j'ai trop peur d'oublier quelques lettres ...)


Water, CyclomethiconeDimethiconePEG-12 DimethiconeDimethiconolPhenyl Trimethicone, Grape Extract, Green Tea Extract, Ginkgo Biloba Extract, Polyquaternium-6, Polyquaternium-16, Sodium PCA, Cocodimonium Hydroxypropyl Hydrolyzed Keratin, Cocodimonium Hydroxypropyl Hydrolyzed Wheat ProteinEthylhexyl MethoxycinnamateTocopheryl AcetatePropylene GlycolBenzophenone-4, Fragrance, Benzyl Benzoate, Citral, LimoneneLinaloolHydroxyisohexyl 3-Cyclohexene CarboxaldehydeLactic AcidDisodium EDTACitric AcidImidazolidinyl UreaMethylisothiazolinoneMethylchloroisothiazolinone, CI 19140/Yellow 5, CI 15510/Orange 4, CI 17200/Red 33

En savoir plus sur , regardez sur Beauté-Test


Je vous le mets en photo quand même





Je vais lui rester fidèle


Un produit simple d'utilisation qui a rempli ces fonctions en ce qui me concerne.
Je l'ai associé à un shampooing qui protège contre le chlore et l'eau de mer (et aussi les UV ) 
Il faudra lors de mes prochaines vacances que je n'oublie pas le masque hydratant. Et là, "ça devrait être un futur trio parfait" .

Alors oui, mes cheveux ont quand même éclairci un peu et ont été desséchés aussi.
Mais sans la présence de ces produits et d'un bains d'huiles, ça aurait été pire !
Je suis d'ailleurs contente de l’éclaircissement , c'est subtil et ça fait naturel. Ils n'ont pas jaunis par contre et ça c'est encore mieux (et moins disgracieux aussi ;o) 

Mon duo gagnant 


Il a une contenance de 200 ml,  parfaite pour me suivre pour les beaux jours et les quelques vacances au soleil que je peux faire dans l'année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire