Ma croisière avec Costa - les escales (partie 2) La Grèce Antique & les Météores

16.3.17





Hello tout le monde !

Voici la suite du premier article consacré à ma croisière avec Costa effectuée l'année dernière (en mars 2016).
Autant vous dire que j'ai hâte d'en refaire une.

Le NeoClassica au port de Marseille


Je me dis que de vous en parler, ça me refais voyager un peu.
L'article sera surtout consacré aux photos. Je vous mettrais quelques commentaires.

Au court de la rédaction, je me rends compte que je vais le scinder en deux cet article.
Je ne voudrais pas qu'il soit indigeste.
Donc il y aura 3 parties finalement.

Profitez des visites ;o)


La Grèce Antique et les Météores


Le thème principal de cette croisière était la Grèce Antique et les Météores.
Mon père et moi connaissions déjà bien la Grèce pour y avoir été à plusieurs reprises, mais là, le fait de voyager en bateau était une autre forme de découverte.

Je précise qu'au moment où je rédige l'article, il me semble que la croisière n'est plus proposée sur Costa.
Mais certains des points visités sont possible à voir via d'autres croisières Costa (ou autres croisiéristes) , mais aussi par vos propres moyens ou via des voyages groupés. Chacun voyage comme il l'entend ;o)

L'itinéraire (catalogue 2016-2017 Costa)

L'itinéraire (catalogue 2016-2017 Costa)

Franchement, l'itinéraire était top.
J'ai pu visiter et me reposer aussi. Un parfait "combo" je trouve. De plus, le bateau NeoClassica est à taille humaine.


Notre itinéraire


Rien qu'en pensant aux escales, je peux vous dire que j'en avais l'eau à la bouche.
Le "titre" de la croisière étant "La Grèce Antique" il faut quand même préciser que nous faisions plusieurs escales en Italie.
Qu'est-ce que j'adore l'Italie aussi. Vous aimez vous ce pays ?

Nous sommes arrivées sur le bateau NeoClassica vers 14h30 je crois.
Nous étions arrivés de Paris sur Marseille vers 12h15. Ensuite un car nous prenait pour aller sur le bateau.
Autant vous dire que nous n'avons pas visité Marseille (que ce soit à l'aller ou au retour).
L'enregistrement s'est fait très rapidement. Mais je vous invite sur le premier article ;o) Il suffit de cliquer.



  • Le bateau part et direction Savone en Italie.


Le bateau s'arrête pour la journée à Savone

Le port où accoste le bateau est réservé aux bateaux de la flotte Costa.
Nous avions réservé l'excision de la ville de Gènes. Et c'était super. Très bonne guide et ville très intéressante.

Vue sur Gène depuis l'observatoire de Gène
Le couloir qui mène à l'ascenseur  

Ça m'a donné envie d'y retourner. Il y a de magnifiques palais richement décorés. C'est un vrai coup de coeur cette ville .

Moi au Palazzo Doria Tursi

Palazzo Doria


Palazzo Doria

Moi au Musée Di Strada Nuova (Palazzo Rosso)

Quartier de Molo à Gènes



  • Le lendemain, le bateau accoste à Naples. Cela faisait longtemps que je voulais y aller.
Vue sur le Vésuve depuis le bateau

Nous avons opter pour la visite d'Herculanum , moins grand à visiter que Pompei et tout aussi intéressant.
Je ne regrette pas , dommage que le temps sur place était si court.

Bienvenue à Herculanum

Jolie mosaïque d'Herculanum

Un joli mur avec de magnifiques peintures bien conservées

Vue sur une villa d'Herculanum

La visite d'herculanum est terminée. J'ai bien sur des tas de photos, mais difficile de faire un choix....


  • Le lendemain , c'est une nuit et une journée en mer. J'ai bien sur eu de quoi m'occuper et me reposer. C'était sympa. Je vous en dis plus sur quoi faire dans l'article suivant. Direction la Grèce.
  • Et voilà, nous sommes arrivés en Grèce à Kalamata. J'adore tellement ce pays. Nous avons aussi pris une des excursions avec Costa. Je vous la montre en photos.
J'associe Kalamata aux olives. Mais ce n'est pas que ça cette belle région.
Par contre , l'excursion choisir ne valait pas la peine.  Nous avons fais beaucoup de car. En fait , pour résumer cette matinée d'excursions, nous avons vu des paysages. De jolis paysages, mais ça ne valait pas l'argent dépensé.

Première escale à Agios Nikolaos 
Le port d'Agios Nikolaos 

La ville d'Aeropoli
L'une des église sur la place d'Aeropoli
Voilà, la visite pour la journée est fini.
Nous partons le soir direction Nauplie.


  • Nauplie est une ville que j'adore. Ça devait être la quatrième fois que je m'y rendais. Mais cette fois-ci nous avons débarqué en bateau (et c'était épique). Le port n'étant pas assez profond, nous avons été transféré en chaloupe. C'était impressionnant et très bien organisé.
De Nauplie , nous avons visité la ville antique de Corinthe. J'aime beaucoup cet endroit.
Il faut bien sur manger des souvlaki au Canal. Elles sont bonnes (à n'importe qu'elle heure de la journée).

Bienvenue sue le Canal de Corinthe


Les bonnes souvlaki du Canal

La ville antique de Corinthe
Le Temple d'Apollon de Corinthe


La ville antique de Corinthe
Ensuite, retour sur le bateau pour manger.
Et il était hors de question de rester sur le bateau le reste de la journée. Nous sommes donc repartis en ville pour profiter et manger une glace (les meilleurs de Nauplie)



Les glaces de la Gelateria

Monument aux morts de Nauplie

Notre embarcation qui nous ramène sur le bateau

Nauplie a des influences Italiennes (la ville a été longtemps occupée). C'est la capitale de l'Argolide.
Elle est très appréciée des Athéniens et très populaire.
C'est un ville fortifiée également. Il y a de très grands remparts (mais faut monter pour mériter la vue sur la ville ;o)


La suite au prochain article

Bon, je m'arrête à Nauplie pour le moment.
Le prochain article arrive bientôt.
Il sera sur le reste de la croisière. Uniquement sur les villes et sites visités (comme celui-ci ;o)

Le condensé des 4 villes visitées 


J'espère que celui-ci vous a plus et vous a donné envie de visiter ces villes.
Merci d'être passé sur le blog et je vous dis à bientôt.

N'hésitez pas à me dire si les articles "Voyage" vous plaisent ?


#costa
#visites
#italie
#grece
#neoclassica
#croisière
#boat
#bateau



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire