Protectyl Après-soleil (gelée SOS coup de soleil) de chez Yves Rocher

30.7.16


Hello tout le monde !!!


Je m'apprête à partir quelques jours au bord de la mer et j'ai bien l'intention de bronzer un peu.
Bronzer, ne veut pas dire "Devenir rouge" , donc je me protège.
Mais voilà, il m'arrive d'attendre trop longtemps avant de remettre une couche de crème solaire (comme ça m'ai arrivé le mois dernier en Corse).
Et dans ces cas, quand je suis rouge, ma peau brûle, pique et gonfle (j'ai fais de sacrés oedèmes aux pieds !! )
Il me faut un super après-solaire qui soulage et hydrate.

J'avoue avoir trouvé mon bonheur avec la gamme Protectyl Vegetal de chez Yves Rocher  .
Tous les ans, j'achète le Lait Hydratant 3 en 1 qui me donne satisfaction. Mais en cas de gros coup de soleil il ne soulage pas assez longtemps (le lait est vite absorbé). J'ai d'ailleurs déjà rédiger un article l'année dernière (vous pouvez le lire ici ;o)

L'après-soleil "de base" 


Là, j'ai décidé de prendre la gelée , qui par principe soulage plus et reste plus longtemps sur la peau agressée.


C'était en promotion

Franchement, j'ai sauté sur l'occasion, car le produit était en promotion.
C'est dommage, mis à part sur Beauté-Test , je ne trouve plus ce produit .
Je pense qu'il est encore "trouvable" chez Yves Rocher directement en boutique.



De mémoire j'avais du payer le tube 2,50€ , franchement pas très cher.
Il a une contenance de 150 ml . En cas de coup de soleil, il doit avoir une durée de vie de une semaine.
Là, je l'utilise comme simple après-soleil, mais je l'ai aussi utilisé en "fin de coup de soleil" et franchement, il m'a sauvé de la peau de lézard et de la peau qui gratte.


Il s'applique

Bien sur, je l'applique sur une peau propre et sèche.
J'y vais généreusement en couche assez épaisse.
Bon, en mettant mes vêtements tout de suite après ce n'est pas terrible (ça colle et je peux avoir du mal à enfiler un short), mais ça soulage !!

La composition (mais je ne sais pas si vous le voyez)


Et oui, sa texture soulage immédiatement.
Plus c'est en couche épaisse et plus ça diffuse sur une petite durée.
Et puis ça sent bon ;o)

Texture épaisse et odeur divine ;o)

Ça sent comme le gel douche des Lagons (donc je parle dans cet article) . L'odeur est proche du monoi (tout simplement). J'adore quand ça reste sur la peau, un vrai plaisir à sentir.
L'odeur reste sur la peau et c'est franchement super agréable.


Il m'accompagne au soleil

C'est le produit qui va m'accompagner durant mes vacances.
Quand il sera fini, je prendrais le lait Hydratant 3 en 1 que j'utilise d'habitude.
Une gamme sympa d'après-solaire à prix abordable.

Il prend le soleil


Merci pour votre lecture.
N'hésitez pas à le partager si vous le souhaitez ou à la noter ;o)

#yvesrocher
#apressolaire
#hydratation



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire