Le thé est dans la boîte

22.6.16

Hello !!!


Cet article ne concernera pas la cosmétique. Ça change de d'habitude non ?
En effet, je ne me préoccupe pas que de ce que je dois ranger dans ma salle de bain hein ☺️
J'aime boire ! Et je ne bois pas que de l'eau .... je bois beaucoup de thés. J'adore ça !
Je m'y suis remise il y a de ça quelques années, surtout quand j'ai commencé à travailler de nuit.

Dans mes souvenirs les plus lointains, je me rappelle qu'on buvait le thé à 16h00 avec ma mère et mon frère le mercredi.
C'était l'occasion de se réunir ensemble l'après-midi tous les trois. C'est un chouette souvenir .
À cette époque on buvait du thé noir ou du earl grey.
Ah le earl grey.... je pense que ça vient de là ma passion pour ce thé en particulier .

Mais du thé, j'en buvais aussi le matin, ainsi que mon frère (encore dans l'enfance) . Il y avait toujours une ou deux boîtes dans le placard.

Vous prendrez bien une Thé Box ?

À moins que vous ne preniez une Envouthé ?



Ma rencontre avec les boxes à thés

J'écris sur CIAO depuis une dizaine d'années maintenant et j'aime lire les avis des autres membres.
Grâce à ce site j'ai découverts de nouveaux produits . D'ailleurs on espère vous faire découvrir des choses aussi grâce à notre blog .

C'est grâce à l'article d'une des membre que j'ai découvert le concept des boxes à thés.
Je connaissais déjà les boxes beautés, mais pas celles qui se consommaient (enfin qui se buvaient je devrais dire)

Après m'être renseignée et n'ayant pas réussir à choisir entre :
- Envouthé


Une Thé Box


La box Envouthé


Je décide de m'abonner aux deux. J'ai dû mal à faire des choix .....

Pour l'une, j'ai pris l'abonnement de 3 mois et pour la seconde j'ai pris un abonnement avec l'arrêt au moment où je le décide .

Ma petite collection de boites


Ce que j'en pense

Après plusieurs mois d'abonnements et après avoir commandé une box le temps d'une édition limitée, je me suis arrêtée.

J'ai donné des boxes vides (car elles sont belles, c'est bien vraie) et j'ai donné les thés verts (parce que je n'aime pas ça) , et j'ai mangé les goodies (qui se mangent bien sur ;o) et bien évidement, j'ai bu les thés noirs (parce que c'est ça que j'aime boire ).


Globalement, il faut aimer toutes les sortes de thés.
En effet, moi je ne suis pas une "fana" des thés verts et dans les boxes, il y en a pas mal.
Même la fois où j'ai commandé la boxe "spécial thés noirs" , je me suis retrouvée avec du thé vert (et j'ai pas compris pourquoi !! J'ai fais une petite réclamation d'ailleurs et ça n'a servie à rien ! C'est d'ailleurs pour cela que je ne prends plus de boxe !!)

Une boxe complète Envouthé
Une box Thé Box complète


Pas mal de thés, histoire de faire de belles découvertes accompagnées de goodies (genre accessoires à thé) et de petits gâteaux, ou confitures ou petites sucreries ==> sympa ce concept

Tous les thés sont  expliqués dans un petit livret. Pas mal pour découvrir la marque et le thé et ses saveurs.
Il y a même des recettes parfois .



Le thé de la fin

J'ai été ravie de m'abonner à ces boxes.
J'ai découverts différents thés.
Mais j'ai été déçue aussi, parce qu'il n'y a pas toujours les thés annoncés dans le livret (et c'est donc remplacé par un autre).

Une petite page d'un petit livret explicatif d'Envouthé


Mais globalement, c'est une bonne alternative pour découvrir différents thés et pourquoi pas les acheter en grand format.
Mais pour tout dire, je crois avoir acheté une ou deux marques suite à des découvertes dans ces boxes (ce qui est peu en fait ...)

Ça reste un sacré investissement en fait. 

Merci d'avoir lu cet article.
N'hésitez pas à le partager si il vous a plus via Google + ou Facebook.



1 commentaire:

  1. Bonjour Saudade,

    Merci pour cette astuce. Je ferais un essaie pour mon prochain thé ;o)

    RépondreSupprimer