AriZona , tu connais ?

20.2.16



Hello les amis ,


Et si je vous parlais boissons ?
Ça changera des articles "vernis" et "rouge à lèvres" hein ?
J'aime boire (du thé, même de l'eau) et j'ai souvent des bouteilles dans mon sac.
Depuis peu de temps (surement dû à l'effet de mode ==> vous avez vu, je mets les accents circonflexes hein ;o) j'ai découverts les boissons ARIZONA .
Et franchement , j'aime ça (tout autant que les boissons Snapple ;o) !!! Et je vous parlerais des Snapple dans un autre article ;o)




Mais quésaquo ARIZONA ?


C'est une marque de boisson Made In USA qui est très répandu la-bas (mais c'est tout autant répandu au Canada).
Lors de mes derniers séjours dans ces deux pays, je voyais des bouteilles partout par terre (pas bien !!) ou dans les poubelles.


Arizona version thés en bouteilles et canettes


Mais au début, ces boissons n'étaient basées qu'à base de thé.
C'était donc une sorte de Ice Tea amélioré. Pas mauvais en soi. Ma première fois avec cette marque a d'ailleurs dû être un Arizona au thé à la pêche . C'était bon (tout comme le Ice Tea ;o)

Cette marque est présente en France depuis 2011 et elle a fait du chemin depuis, car vous trouverez presque toutes les différentes catégories que l'on trouve outre-Atlantique.
Et on trouve aussi les différents formats : bouteilles de 500 ml et plus (jusqu'à 1,5 litre)  et canettes (de 33 cl je crois)

Je vous présente deux des boissons que j'aime particulièrement boire.






Celles que je préfère


Comme je vous le disais juste au dessus, je vous présente les trois boissons que je préfère boire (mais j'en ai que deux en stock chez moi pour le moment, l'autre a été bu avant la rédaction de l'article).

Je me suis d'ailleurs rendu compte que selon les enseignes, les boissons pouvaient être vendues au rayon frais ou non.

Et selon les enseignes, les prix varieront aussi.
J'ai vu les bouteilles de 500 ml à 2,50€ dans certaines boutiques et j'ai dû payer la dernière (que je vous mets en photo à 1,45€ . C'est l'éventail des prix.
Notez que je trouve les bouteilles chez Monoprix, G20 , Carrefour mais aussi Auchan (et surement dans d'autres enseignes).


Alors j'ai une préférence pour l'Arizona :
  • Strawberry Lemonade
  • Mucho Mango
  • Fruit Punch 

A la mangue (très frais et fruité)


Citron fraise (gout plus chimique)


Petit bilan

C'est une belle rencontre ces boissons.
Je ne les trouve pas très sucrées et plutôt désaltérantes (surtout quand elles sont bus fraîche).
Le gout est agréable en bouche, même si le citron-fraise est assez chimique.
On sent les fruits et l'eau. C'est pour cela que je les trouve désaltérantes en fait, peut-être parce que c'est pas mal dilué ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire