Ultra Monoi - Ultra Doux de Garnier

10.7.15



Coucou !!!

Avec les beaux jours et l'approche des vacances, j'intensifie les soins capillaires. Surtout que j'en ai sacrément besoin.
Et oui, avec la couleur récemment appliquée (merci Julie) et mon séjour à Cuba avec piscine , mer et soleil, mes cheveux ont besoins d'être nourris et soignés.

Même si j'aime utiliser des produits professionnels (faut d'ailleurs que je passe une commande pour un énième produit 😅) , il m'arrive d'utiliser des produits de marques de grande surface.
J'avais eu une très bonne expérience avec la marque Garnier (cf l'article précédent) et j'avais entendu beaucoup de bien du masque Ultra Doux À l'huile de Monoi et Néroli.

Après avoir fait le tour de divers supermarchés, je fini par le trouver. J'ai de la chance, je le trouve à 4,50€ chez Leclerc. Trop contente 😊 . 
En moyenne il faut compter 5€ , prix abordable pour un masque capillaire.

Prêt pour les beaux jours ?


Bon, en ce moment on le retrouve très facilement en rayon (c'est la période qui veut ça) et il y a même des promotions.



J'applique


Je fais comme d'habitude et me lave les cheveux en deux shampooings.
J'ai aussi appliqué de l'huile sur mes cheveux. Je me suis même remise à appliquer de l'Huile prodigieuse de chez Nuxe (faut que je termine mes bouteilles et que je liquide mon stock).
Mais la plupart du temps j'applique mes mélanges d'huiles de chez Aromazone (faudra aussi que je vous en reparle).

Donc je laisse poser le bain d'huile au minimum 2 heures.
Il est de temps de faire mes shampooings.

Voilà, mes cheveux sont propres et je les essore bien.
Je me mets à appliquer généreusement le masque Réparateur après-soleil Ultra Doux de chez Garnier.

Il s'ouvre très facilement et j'en prends généreusement dans ma main.
Je l'applique sur mes cheveux.
J'évite les racines et j'insiste surtout sur les longueurs et les pointes.

L'aspect du masque




Au niveau de l'odeur



Je ne suis pas une "adepte" des odeurs de monoi, mais là, pour tout vous dire, c'est tout en subtilité.
Je suis ravie pour tout vous dire ;o)

Ça sent effectivement le monoi (l'idée que l'on s'en fait et que l'on reconnaît : fleuri, tubéreux, sucré), mais c'est assez léger . 
J'avais aussi peur que ça sente trop sur mes cheveux une fois sec. Et bien pas du tout. Je crois même que ça ne sent pas en fait (ou je n'y ai pas fais attention 😊)

Quand je rince, ça sent aussi, mais ce n'est pas persistant.
C'est très agréable pour tout vous dire.




Je rince et ....


Alors franchement quand j'ai rincé, mes cheveux étaient très doux et souples.
C'est très agréable et je sens mes cheveux moins fatigués.
Je n'avais qu'une envie, c'est de les voir secs.
Je n'ai pas voulu utilisé de sèche cheveux et je les ai laissé sécher à l'air libre.

Je vous présente mes cheveux secs (le lendemain ;o) :

Brillants non ?

Toujours secs, mais brillants

Donc mes cheveux sont très brillants je trouve, même lumineux. Mais je pense que c'est aussi dû au soleil non ?

Mes pointes sont moins sèches, c'est indéniables.
À force d'utilisation, ce masque j'en suis certaine va les gainer et les nourrir. Ce sera je le redis, en complément de mes bains d'huiles.

Ce sera parfait à utiliser au bord de la mer et de la piscine (ça tombe bien, puisque c'est là que je l'utilise) .


La composition 


C'est important de savoir de quoi est composé un produit.
Moi je ne déchiffre pas grand chose, mais je vous mets la composition que j'ai trouvé sur Beauté-Test 

Water, Cetearyl Alcohol, Quaternium-87, Paraffinum Liquidum / Mineral Oil, Behentrimonium Chloride, Cetyl Esters, Glycerin, Ci 19140 / Yellow 5, Ci 14700 / Red 4, Cocos Nucifera Oil / Coconut Oil, Hydroxyethylcellulose, Phenoxyethanol, Limonene, Benzyl Salicylate, Benzyl Alcohol, Linalool, Vanilla Planifolia Extract / Vanilla Planifolia Fruit Extract, Propylene Glycol, Isopropyl Alcohol , Caprylyl Glycol, Gardenia Tahitensis Flower Extract, Citronellol, Citric Acid, Citrus Aurantium Amara Flower Oil / Bitter Orange Flower Oil, Hexyl Cinnamal, Parfum (F.I.L C163913/2)

Et je vous mets même la photo de la composition de mon pot :

La composition


Le monoi est connu pour ces vertus nourrissantes et réparatrices et aussi protectrice.
Quand à l'huile de neroli elle a des propriétés relaxante (ça relâche le cheveu ? ).

Le masque de fin 


Et bien franchement, je suis pleinement satisfaite de ce masque de chez Garnier.
C'est très agréable à appliquer et son odeur est douce et sucrée.

Mes cheveux profitent de son efficacité et j'en suis ravie.
Et ils sont simples à coiffer et pas de noeud à l'horizon.

C'est un moment agréable que je passe en sa compagnie.
Je vais continuer de l'utiliser lors de mes séjours au bord de la mer, histoire de les renforcer et de les protéger.

Une rencontre sympa que je recommande.

En direct de la palge 

#monoi
#ultradoux
#garnier
#masquecapillaire 
#masquereparateur
#aprèssoleil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire