5 Bonnes raisons de ne pas s'ennuyer dans son bain

31.3.15





Très souvent j'entends ma mère et Carlita me dirent qu'elles s'ennuient dans leur bain. Anna me dire que son bain est purement fonctionnel, qu'elle n'ajoute rien dans son eau et qu'elle attend que le temps passe...
Pour moi c'est "ZE" moment de détente, de douceur et de tranquillité...

Mon jour chouchou pour cette pause est le dimanche soir : terminer le week-end en beauté, juste avant de ré-attaquer une semaine de folie, quand les enfants sont couchés et que je sais que personne ne viendra me déranger.
Sans parler des soirs en semaine qui se rajoute pour m'aider à décompresser.

Mais je pense que pour profiter de ce moment il faut préparer un peu sa bulle de douceur.

1. Varier les plaisirs
Moussants, fondants, salés, poudrés, ...ou même sans rien!
Avec tout ce qu'il existe sur le marché, le barbotage devient pluri sensoriel.

Depuis quelques temps j'aime tout particulièrement les pains moussants de chez Lush : un petit morceaux suffit pour avoir de la mousse par dessus la tête, sans parler de l'odeur ...

2. Faire du 3 en 1
Pendant que l'eau coule, que les bulles se forment :
- s'occuper de ses cheveux en posant un masque (spoil : des articles arrivent sur le sujet)
- s'attacher les cheveux en les rassemblant sur la tête 

Rentrer dans son bain, s'allonger.
Astuce : une serviette roulée sous la nuque apporte un confort en plus.

Environ 10 minutes avant de sortir de l'eau : se poser un masque faciale (tube qu'on aura au préalable mis sur le rebord de la baignoire of course)

3. Se laisser aller dans l'eau 
Laisser ses muscles se décontracter par l'eau chaude non je n'ai pas dis d'uriner royalement dans son propre bain ... Quoique c'est le votre après tout

Mettre 2 compresses d'eau de concombre ou d'eau de bleuet sur les yeux.
C'est décongestionnant.

Faites attention à ne pas vous endormir ... ;-)

4. Le fond musical 
Une petite musique de fond, une playlist déjà toute faite sur youtube, Deezer, spotify...viendra agrémenter la pièce où se poursuivra en mini karaoke, sauf si vous choisissez du classique, auquel cas, je pourrais conseillé Einaudi : son piano cristallin fait des merveilles sur moi.

5. Une lecture accompagnée 
Du roman à la revue capillaire...
Quelque chose qui vous fait plaisir, vous donne envie de rester dans la même position pendant un moment.

Etre dans l'eau chaude me donne soif, surtout quand j'y reste entre 45 min et 1h. 
Comment ça je suis obligé de rajouter de l'eau chaude à un moment donné ? Faut éviter tout rhume.

Du coup je prends une tasse de thé, qui s'accorde généralement à la senteur de mon bain. C'est ma touche de folie'julie.


Le plus dur est de lâcher prise, ne pas penser au quotidien qui nous colle à la peau.
Penser à soi, juste à soi et savourer.

Je ne fais pas forcement tout ça à chaque fois bien que ça regroupe l'essentiel de ma routine baignoire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire