Ma croisière sur le Costa Deliziosa

10.3.19





Bonjour à toutes et à tous !!


Il serait peut-être temps de vous faire mon compte-rendue sur cette belle croisière effectuée en Octobre 2018 avec Costa Croisières .

Voici l'itinéraire :
- Venise
- Barri
- Corfu
- Santorin
- Athènes
- Split

Le Deliziosa au Port de Venise

Depuis le temps que je voulais retourner à Venise, cette croisière était une belle occasion.
Par contre, j'étais partagée du fait de partir de cette destination. En effet, il est reconnu que les paquebots de croisières n'arrangent pas la Lagune et l’abîme surtout.
Il est prévu pour 2019 si je ne me trompe des restrictions de départs pour certains bateaux excédent un certains tonnages (il faudrait que je retrouve cette source). Je trouve que c'est très bien, parce que si on aime Venise, il faut aussi et surtout la respecter.

Le bateau quitte le port


Pour limiter les frais de cette belle croisière sur la Méditerranée , je m'étais organisée pour prendre les billets d'avion depuis Paris ainsi qu'une nuit à Venise. J'ai pu faire de belles économie par rapport à Costa Croisière

J'ai pris un hôtel à côté de la gare et très proche du port d'embarquement : Casa Burchielle. 
Prix correct hors week-end , mais bien plus cher les week-end (comme tous les hôtels de la ville).
Il est situé dans le quartier de Santa Crocce .

L'hotel Casa Burchielle


Pour rentrer dans l'hôtel il faut se rendre à l'hôtel juste à côté : Hotel Olimpia  (qui est plus cher)

Personnellement, j'ai été ravie de ma nuit passée au Casa Burchielle. L'hôtel est propre, la chambre spacieuse et propre et le petit déjeuner très copieux.




En sortant de la chambre, un grand salon 

Le joli jardin de l'hôtel 



J'embarque sur Costa Deliziosa



Le moment tant attendu est là !!

Nous prenons le "People Mover" à 1,50€ le trajet aller (et au retour il ne faut pas oublier le ticket, n'hésitez pas à le prendre avant pour éviter le cohue et gagner du temps)

Nous attendons un peu en salle d'embarquement après avoir donné nos valises (qui seront distribues dans notre chambre)
L'embarquement se fait vite, mais la photo d'embarquement est bâclée (tant pis, pas d'argent pour Costa .... et des économies pour moi ;o)

Vue depuis le Pont 3 

Le bar à côté d'un des restaurant 

Le self 

La salle de restaurant 

La salle de spectacle

Soirée Costa Club avec les gradés du bateau


Un des pont extérieur avec la piscine (je dirais l'avant du bateau)







Nous mangeons au self avant le cohue. Il faut tellement bon, que nous mangeons à l’extérieur.
Il est maintenant temps de rejoindre la chambre ....


Avec fenêtre c'est bien agréable 

Vous me voyez ?

La salle de bain est sur la droite 

La salle de bain 


A bientôt Venise 



Que j'aime cette ville ....
Nous partons en fin de journée et nous assistons à un très joli couché de soleil.
J'en reviens pas comme c'est beau et émouvant. Vous me direz ce que vous en pensez ....

Nous quittons le port 






Direction Bari


Premier arrêt de la croisière, nous allons à Bari.
Ville Italienne de la région des Pouilles.
Nous décidons de visiter par nous même , il y a ce qu'il faut pour attendre les croisiéristes à la sortie du port.
Nous faisons le tour pour 7,50€ par personne : avec bus et petite visite guidée.

Basilique Saint Nicolas 


Plafond de la Basilique Saint Nicolas

Orecchiettes fraîches maisons
J'ai appris que les orecchiettes sont des pâtes originaires de Bari. Vous en trouverez facilement dans les rues, faites par les femmes de la ville.

Direction Corfu 

Le bateau fait un arrêt à Corfu.

Le bateau est encré au port de Corfu 

Belle île aux inspirations Vénitiennes.
Nous avons profitez de la ville en allant au centre ville.
La prochaine fois, je visiterais la maison de Sisi .....

Ruelle de Corfu (vieille ville)



Eponges






Direction Santorin 



Le bateau arrive à Santorin.
Il ne peut s'encrer au port et reste dons au centre de l'île à naviguer. Il ne peut s'encrer, les fonds étant très profonds.
Il fait gris ce jour là, mais la lumière reste très jolie.

Nous quittons le bateau et direction la terre ferme

Sur la navette


Nous allons visiter Akrotiri  . Un site archéologique enrichissant.
La visite guidée est bien intense et très intéressante.

Akrotiri

Akrotiri

La ville de Thira


Moni Profiti Llia

Certains descendent à pieds ...

Et d'autres en téléphériques

Fin d’excursion sur Santorin ....




Direction Split


Dernier arrêt de la croisière avant le retour à Venise : la ville de Split .
Ville occupée longtemps par les Romains, l'architecture s'en ressent.
Belle ville, agréable à la frontière de la Grèce et de l'Italie.






Nous prenons l'excursion avec le bateau.
Il y a un petit trajet en bateau bien agréable au milieu du parc naturel.

Balade en bateau à moteur







La visite de Split est fini.
Elle fut brève, mais fort agréable.

Fin de croisière


Je vous ai mis les arrêts principaux de la croisière.
Je ne mets pas Athènes car j'ai passé du temps avec une amie.
Je vous ferais un article sur Athènes à l'occasion, je m'y rends souvent.

J'espère que l'article vous a plus ?
De beaux paysages et un bel itinéraire.

C'est moi !

Je vous dis à bientôt.
J'espère vous rédiger d'autres articles très vite.

#costa
#venise
#deliziosa
#santorin
#split
#corfu
#croisere




1 commentaire:

  1. nouveau forum du VOYAGE !!!

    Bonjour

    Beaucoup d'entre nous qui étions sur VoyageForum ont regretté sa fermeture, qui semble définitive. Nous sommes depuis nombreux à nous retrouver sur un nouveau forum, gratuit, non commercial et participatif, où nous avons le plaisir de partager nos voyages, lire des récits et carnets, pouvoir poster nos photos de voyage, un concours photo est en cours, bref on est heureux de se retrouver.

    C'est pourquoi nous vous invitons à nous rejoindre et participer autour du thème des voyages:

    https://forumvoyage.forumactif.com/

    N'hésitez pas à vous présenter à l'arrivée et à participer en racontant vos voyages :)

    Amicalement
    toute l'équipe du forum du voyage

    RépondreSupprimer