La levure pour une belle chevelure

11.1.16



Hello tout le monde !


Voici le second article de l'année et je voulais parler cheveux. De mes cheveux hein ;o)
Ça faisait longtemps hein ?

Après mes deux articles sur Crece Pello et ma recherche de la pousse accélérée des cheveux , il est temps que je vous parle de la lutte contre la chute de cheveux !!
Parce que oui, je perds beaucoup mes cheveux et je les ai toujours beaucoup "perdus".

Je sais que je manque de fer, mais entre deux cures et bien mes cheveux continuent de tomber.
Et prendre du "fer" (pas la barre de fer hein ;o) n'est pas une solution à long terme et a des effets indésirables aussi.


Là, je voulais quelque chose que je pouvais acheter sans ordonnance et qui soit efficace et pas cher ; j'ai nommé la levure !!

Sur le présentoir du supermarché

Et oui , la levure c'est top et ça a déjà fais ces preuves. Enfin en ce qui me concerne.
Je me rappelle quand j'étais plus jeune, on faisait des cures avec ma mère et ça marchait bien.

Je me suis donc dis il y a deux mois de ça : Et si je recommençais sérieusement une nouvelle cure ?



Et si je recommençais une cure ?


Au mois d'octobre, je voyais donc mes cheveux qui ne cessaient de tomber et je les trouvais ternes et "sans vie" en plus (sans parler des pointes sèches !)


J'ai donc été en parapharmacie et je me suis achetée une boite de 60 comprimés de Levure de bière de la marque Nutrisanté avec en complément une boite de sélénium sous les conseils d'une pharmacienne (que j'ai terminé depuis).


Levure de bière Nutrisanté que j'ai chez moi

Je précise que chez moi j'utilise la levure de bière de la marque Nutrisanté et qu'il ne me faut qu'un seul comprimé par jour.
C'est une boite pour un traitement de 2 mois. Pratique, car c'est ce qui est préconisé dans la notice d'utilisation.

J'ai payé la boite 4,25€ il me semble. Prix raisonnable, surtout quand c'est efficace ;o)


Les conseils d'utilisation



Pour la marque Nutrisanté, un seul comprimé par jour

Les comprimés de chez Nutrisanté, sentent vraiment la levure. Moi j'aime bien cette odeur. Ce n'est pas désagréable.


Mais chez mon père, quand je vais chez lui, je prends le relais avec la marque Gaylord Hauser, que l'on trouve en supermarché à un prix raisonnable.


Le verso de l'étiquette 

Par contre , pour la levure de bière Gaylord Hauser, il faut 9 comprimés par jour.
Je les prenais donc en 3 prises : matin, midi et soir accompagné d'eau (souvent au moment des repas).

Ils sont petits, et il ne faut pas les croquer hein (ça ne serait pas bon ;o)


Les comprimés de levure de bière Gaylord Hauser


Ce qu'il y a de bien , c'est que ces comprimés sont complémentés avec du zinc et du sélénium.
Je cite ce que Gaylord Hauser dit de ces compléments alimentaires : " Le Zinc et le Sélénium aident à préserver le capital jeunesse et beauté de votre peau, de vos cheveux et de vos ongles." 


Ah oui, je veux vous préciser que la boite de levure de bière Gaylord Hauser contient 400 comprimés et c'est une cure de 40 jours.
Sachant qu'il faut 9 comprimés par jours, vous aurez vite fait de terminer la boite .
C'est vrai que ce chiffre peut paraître impressionnant .
Et il ne faut pas avoir une aversion à avaler des comprimés aussi.



Après 3 mois d'utilisation



Et bien je peux vous dire que je suis pleinement satisfaite.
Je trouve que mes cheveux sont :
  1. plus brillants
  2.  moins ternes
  3. plus forts 
  4. plus épais peut-être ou plus denses
  5. mais surtout qu'ils tombent moins

C'est flagrant cette évolution après 3 mois de cure.

Sur mes ongles aussi il y a des effets. En effet :
  • Ils sont plus résistants
  • Ils cassent moins
  • Leurs croissances est plus rapide



Vive la levure



Je suis vraiment ravie d'avoir recommencer une cure de levure.
Mes cheveux lui dise "Merci " (oui, ils parlent parfois ;o)

Par contre, je pense peut-être avoir "gonflé" un peu depuis le début de la prise.
Je verrais si je dégonfle après l’arrêt du traitement, qui ne devrait pas tarder. 
Je pense que la levure accélère ma fermentation digestive.

Ah oui, pour celles et ceux qui veulent savoir ce qu'est la levure de bière (et bien c'est un peu comme ce que l'on mets dans les gâteaux ; qui est de la levure de boulanger) : c'est un champignon (enfin une colonie de champignons microscopiques sains pour la santé).

Pour conclure :

  • Je suis ravie du résultat et de la meilleur santé de mes cheveux (et de mes ongles aussi).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire