Cold Winter Challenge

18.11.15




Bonjour à tous et à toutes,


Il est vrai que je me suis fait discrète ces derniers temps, mille excuses.

Avec les évènements de ces derniers jours, ces actes de barbaries, en parallèle de la mise en place de bougies à la mémoire de toutes ces personnes et le début d'une (vrai) révolution, je vous présente ce challenge auquel j'aimerais participer pour cette fin d'année cachée sous ma couette.

L'origine ?


Il a été créé il y a 4 ans, par Antonine du blog Kind of books, qui pour des raisons personnels et familiales n'a pu reconduire comme elle l'aurait souhaiter.
C'est pourquoi Margaud, du blog Margaud Liseuse et de la chaine Youtube du même nom, le reprend en collaboration avec Antonine pour le faire vivre pour cette 4ème édition.

Je dois avouer que je l'ai découvert sur Booktube. Et que j'ai eu un gros coup de cœur sur son univers, qui paradoxalement, n'est pas le mien de prime à bord.
Maiiiiiis, j'aime découvrir de nouvelles lectures et sortir de ma zone de confort m'a permise de faire de belles découvertes.

Le principe ?


Voici la vidéo explicative de margaud :


Soit, en résumé :
  • Challenge du 1er décembre 2015 au 29 février 2016
  • Support de l'évènement sur Facebook
  • Deux menus différents :
    • Magie en hiver, pour Antonine : conte ou nouvelle / roman avec une couverture hivernal / une histoire d'amour
    • Noël Scintillant, pour Margaud : réécriture de conte / histoire prenant place à noël / un roman contenant le titre noel ou hivers ou glace

 Mon choix ?


En choisissant mes livres, j'ai décidé de faire participer mes enfants à ce challenge ! Nous y participerons en famille.

Pour eux et en concertation avec eux :
(oui oui, à 3 et 7 ans, ils ont fait leur choix)



L'hivers de la famille souris de Kazuo Iwamura





 Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl
Mon fils à tenu à avoir celui ci en me disant qu'il aimait le côté chocolat et gourmand de ce livre. Et une partie de l'histoire se déroule à noel non ?

Il m'a d'ailleurs glisser que je pourrais toujours lui acheter une tablette de chocolat pour l'encourager dans la lecture, ils sont malin à 7 ans !





La petite fille aux allumettes de Hans Christian Andersen






Pour moi, je me dirige vers "noël scintillant", voici mon choix :




Aux Bois Dormant de Christine Féret-fleury








L'Obélisque de Neige : et autres récits de Noël de Henri Pigaillem








La fille de l'hivers de Eowyn IVEY







Je vous informerais de l'avancer de mes lectures. Il est possible que j'en rajoute, mais tout dépendra du temps qu'il me sera accorder entre mes schtroumpfs, mon boulot, et le reste ;-)

Si ce challenge vous tente, n'hésitez à nous rejoindre.
Belle journée.

Julie

2 commentaires:

  1. C'est drôlement chouette de faire participer tes enfants au challenge! Ça fait un peu comme une aventure littéraire en famille ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette sélection !
    Et gros coup de coeur pour la famille souris, que je chéris depuis sa sortie (29 ans, qd même) ! :D

    RépondreSupprimer