Beurre corporel Hawaiian Tropic

18.7.15




Hello Amis lecteurs !!


Pas vrai qu'il fait beau et surtout chaud ces derniers temps ? Enfin quand j'ai écris l'article c'était le cas ;o)
Après le lait solaire et l'exposition au soleil, il faut bien hydrater sa peau ;o)

A mon retour de vacances de Cuba, ma peau était bronzée et elle avait besoin d'être hydratée .

L'hydratation permet à une peau hallée de garder ce joli teint justement ;o)
Il me restait du lait après-soleil, mais peu.
Je me suis donc tout simplement penchée sur Amazon car les prix sont super intéressants et je me suis achetée le beurre corporel après-soleil au citron vert  .


Trop contente à l'époque (c'était un peu avant les vacances) car le prix était un peu moins cher.

Mais je l'ai vu chez Leclerc à un prix abordable.


Au bord de l'Atlantique 




Je m'applique 


Le pot a une bonne contenance (faut que je vous retrouve ça) .
Bon sachez quand même qu'en un été ça s'épuise plutôt vite car le but est d'en mettre sur tout le corps et en cas de coup de soleil, il faut y aller généreusement pour hydrater à fond et de ce fait la peau boit vite.
Donc j'étale généreusement sur peau propre de préférence , après ma douche le plus souvent.
Je prends une jolie noix, dans le creux de mes doigts.


En parlant de noix, la dénomination du produit est beurre, mais personnellement ça n'a pas du tout la texture d'un beurre.

Pour moi, c'est de la crème ! Une crème épaisse, mais c'est de la crème, pas du beurre .
Je le mets bien évidement en photo et j'attends votre avis éventuellement.


Quand je l'applique sur peau bronzée, ma peau boit assez vite la crème, mais il me reste une couche grasse. C'est le but, car c'est censée hydratée la peau sur une douzaine d'heures.

Si je mets le beurre sur une peau non exposée, cette sensation de peau grasse et collante restera plus longtemps (faut juste pas enfiler un short en jean juste après, car là, je peux galérer un peu ..... )



Donc ma peau est vraiment hydratée (je crois que je me répète non ?) et j'aime la sensation de peau douce que la crème me laisse une fois lavée par exemple.



Pas de peau qui pèle (ou peu et pas longtemps) suite à l'application.

Teint halé qui persiste et qui est joli.
Et une contenance idéale pour l'été : seul ou à plusieurs.
L'application et l'odeur est à tomber (je vous en parle dans un chapitre exprès ;o)  


Prête à l'emploi



Son odeur 


Et si je consacrais un chapitre rien qu'à son odeur ?
Parce que je pense que c'est important (même si ce n'est pas simple à décrire je trouve).
Je vais tacher de bien faire pour que vous puissiez vous faire une idée.

Franchement quand je l'ai acheté, je m'attendais à ce que ça sente le citron vert, mais vraiment le citron vert ! Un truc acidulé et pétillant qui rafraîchi juste grâce à l'odeur. Quelque chose de vivifiant presque ;o)

Et bien pas du tout en fait....

C'est l'odeur d'un après soleil de la marque que j'avais eu en ma possession. Celui bicolore avec de l'aloé vera . L'odeur est vraiment ressemblante.

Pour moi, ça sent tout simplement la piña colada ce beurre au citron vert.
Je ne trouve pas une once de citron, enfin au début.
Car mine de rien, bien après l'application, vient en note de fond l'odeur du citron vert.
J'étais heureuse de le sentir enfin. C'est là, que vient enfin la sensation de frais.

J'aime l'odeur et franchement quand je l'utilise, ça me transporterais presque sous les Tropic ;o)

Ce que je peux vous décrire : 
- c'est sucré
- il y a une note d'ananas 
- et peut être de la noix de coco en fond et en "soupçon" 
- et tout à la fin, une note de citron vert


Un bain de soleil






Composition 


On peut lire sur le côté de la boîte que ce beurre est enrichi en beurre de cacao, Karité, mangue et huile d'avocat.


Je vous mets en photo la composition.

Je ne sais pas si vous réussirez à tout déchiffrer.
Bo, on m'a dit qu'il n'y avait pas que de bons produits dans la composition.


La composition 





Sous les Tropic




Et bien je crois que je suis à la fin de l'article.
Je vous rappelle qu'il est recommandé de protéger (si vous cliquez, vous aurez les recommandations de l'INPES)  sa peau du soleil et d'éviter l'exposition de 12h00 à 16h00 .

Personnellement, je mets de l'indice SPF 30 minimum, voir du SPF50 (je vous en parlerais aussi de cette crème d'ailleurs) .

J'évite les coups de soleil en me mettant de la crème (où je la fais mettre, surtout dans le dos ;o) toutes les 2 heures.
Mais je ne suis pas à l'abris d'un coup de soleil .

Mais il ne sera pas suffisant pour les gros coups de soleil.

Un beurre sympa et une marque que j'apprécie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire