Marshmallow shower

8.5.15




Non, je ne suis pas devenue bilingue !!
Je crois que ce n'est pas prêt d'arriver d'ailleurs. C'est dommage d'ailleurs parce que je serais pas contre ne plus me ridiculiser lorsque je vais dans un pays étranger.

Bon, je sors du restaurante t il est temps de prendre une douche.
On reste dans la dégustation car cet article se rapporte au "Marshmallow" ou "Chamallow" si vous préférez ou encore "Guimauve" (en français).

Je sais pas pourquoi, mais c'est une odeur et un gout qui m'a toujours attiré.
J'ai même toujours aimé cette friandise.
D'ailleurs, je n'en suis pas à mon premier gel douche avec cette saveur.
Vous avez même pu en apercevoir un en photo d'une autre marque. Je vous en parlerais plus tard.

Là, l'article du jour portera sur la marque Treaclemoon 
C'est une marque Anglaise de produits de bain.
Elle sort régulièrement des éditions limités et c'est le cas pour Coeurs de Marshmallow.

J'avais acheté la bouteille chez Monoprix. D'ailleurs on trouve cette marque assez facilement dans cette enseigne.

Ma bouteille bien entamée


Sous la douche


Prêt à l'usage 

L'odeur est quand même assez chimique et je trouve qu'elle est loin de l'odeur que je connais de la guimauve (même la Haribo).
C'est un peu dommage et c'est le plus décevant.

En fait, la chose principale que je voulais c'était l'odeur de Marshmallow et là ça tombe un peu à l'eau en fait ;o)
Ça sent une odeur sucrée, gourmande, mais je ne trouve pas que ça sente la guimauve.

La texture du gel douche est bien du gel.
Il a une jolie couleur de bonbon, mais pour moi la comparaison s'arrête là.
C'est peut-être un peu vanillé, oui, je dirais que c'est ça !! C'est sucré, c'est certain ! Pas d'autre odeur à l'horizon.

Moi je l'applique sur la fleur de douche et ça mousse beaucoup !!
Je trouve que l'odeur est décuplée sous l'eau.

Autre chose l'odeur sucrée reste sur ma peau. À la longue j'avoue que ça me lasse.

Du coup, comme j'avoue me lasser de ce gel douche, je le mets dans ma pompe pour mon lavage de mains. Au moins elles sont hydratées et l'odeur est plus adaptée pour moi sur mes mains (faut pas que je les mette sous mon nez).

J'aime bien l'histoire rigolote sur la bouteille.
Ces Anglais sont inspirés je trouve et bourrés d'humour ;o)
Mais au final, l'odeur ne me convainc pas. C'est dommage, mais ce n'est pas un "échec" non plus.


Les ingrédients 


Je vous écris ce qu'il y a sur la bouteille.
J'ai toujours du mal à les retranscrire. J'espère ne pas manquer de lettres ou "marmasher un mot" ;o)

  • Aqua
  • Sodium laureth sulfate
  • Cocamidopropyl betaine
  • Cocamide DEA
  • Sodium Chloride
  • Glycerin
  • Parfum
  • Styrene/acrylates copolymer
  • Xanthan gum
  • Citric acid
  • Polyquaternium-7
  • Magnesium nitrate
  • Benzyl alcohol
  • Sodium benzoate
  • Magnesium chloride
  • Methylisothiazolinone
  • CI 60730 (Ext violet 2)
  • CI 17200 (Red 33)
On peut lire Cosmétique mais pas comestible....
Testé sur nous et non sur les animaux .

Quand je vous disais que ces Anglais étaient plein d'humour ;o)


Zoom sur la composition 



Le mot de la fin ?


Et voilà, je pense que j'ai terminé cet article.

Autant vous dire que ce n'est pas un coup de coeur pour moi.
La bouteille m'a couté environ 5€ il me semble. Prix raisonnable pour un gel douche de cette contenance je trouve (500 ml).
Mais je crois que Julie l'a aimé ce gel douche ? Elle l'a d'ailleurs acheté après avoir vu le mien.
Moi ce n'est pas mon truc. Il sent bon, mais il n'est pas à la hauteur de ce que je me fais de l'odeur du guimauve.

#marshmallow
#guimauve
#geldouche


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire