Diptyque l'Eau de Neroli

20.3.15






Je ne suis pas très douée pour faire des articles parfums, mais là, je tenais à vous faire part de l'un de mes parfum du moment de chez Diptyque qui a pour nom L'Eau de Neroli .

Mais est-ce que vous connaissiez la maison Diptyque ?
La maison mère est située à Paris dans le VIème arrondissement au 34 Boulevard Saint Germain. D'ailleurs elle y est encore.
Diptyque a été créée par trois amis et le but initial de la maison était la création de papiers peints et de tissus.
Diptyque possède un éventail de choix différents pour le corps , mais aussi pour la maison :

  • les parfums
  • pour la maison
  • soins du visage et du corps
  • voyage
  • idées cadeaux
  • la collection 34

Le desgin du site est très épuré et agréable. Pas de couleur criarde, on est beaucoup dans le noir et blanc . Tout comme la boutique d'ailleurs. 
Bien sur, on peut acheter sur le site, mais aussi en boutique.
Moi j'ai fais mon achat de parfum à la boutique du Printemps Haussmann , mais vous la trouverez aussi aux Galeries Lafayette et tout simplement en boutique.


En ce qui me concerne,
le nom du parfum me fait voyager !! Je ne suis pas une adepte de tous les parfums, mais je le suis des voyages.
Si ça sent les fleurs ou le musc ou si c'est juste trop fort, je 
m'abstiens, car je trouve ces odeurs trop entêtantes.
J'aime les odeurs fraîches et citronnées ! Et cette eau de toilette remplit ces deux conditions :
  • note de fraîcheur
  • coté acidulé

Je ne vais pas vous mentir, avant de mettre 75€ dans la bouteille j'ai voulu la tester sur ma peau et sur un terme assez long. Pas juste quelques jours, mais sur un mois environ.
Chez Diptyque, pas de problème pour tester et être conseillée par la même occasion.

J'ai pu obtenir des échantillons du parfums pour le tester pour le tester à domicile sur plusieurs jours.


Si j'ai choisi ce parfum, c'est parce que j'en cherchais un qui se rapproche du lait corporel Lait Frais pour le coprs de la même maison. 
J'avais demandé conseils à une des vendeuse :
Je voulais donc un parfum identique ou très ressemblant au Lait Frais pour le coprs (dont je vous parlerais aussi ).
La vendeuse m'a conseillé et fait sentir ce parfum sur le creux de mon poignet. 

Suite à cet essaie, j'ai eu droit à des échantillons.
Et c'est aussi grâce à eux que j'ai pu me rendre compte que ce parfum me correspondait vraiment ;o)

La bouteille


Je vous ferais une brève description, car je vous la mets en photos. Je trouve que c'est toujours plus parlant non ?
Diptyque fait dans la sobriété (comme j'ai pu vous le dire plus haut)  pour tous ces produits ; de la bougie jusqu'au parfum, en passant par ces produits corporels.
J'aime ce côté épuré et simple.
La bouteille a une contenance de 100 ml.
Comme je vous le disais plus haut  , la bouteille m'a couté 75€. Prix raisonnable pour un parfum de cette marque et de ce standing. Le prix a changé depuis mon achat. Il faut compter 79€ maintenant.
Mais je vous parle de parfum, mais il 
s'agit d'une eau de toilette. C'est à dire que la concentration est moins forte et donc que l'odeur est plus légère enfin ça dépendra aussi des notes de fond .
La bouteille est grande et en verre  assez épais, tout en transparence.
Elle est surplombée d'un bouchon noir qu'il faut soulever pour avoir accès au pulvérisateur.
Sur la bouteille, un beau dessin (on retrouve le même style de dessins sur toutes les bouteilles d'eau de toilette Diptyque) 
On pourra lire L'EAU DE NEROLI sur la bouteille dans une sorte de cartouche. Je trouve ça très joli et tellement de bon gout ;o) 

Pour l'emballage, il est tout aussi sobre et simple que la bouteille.
Il est blanc avec un liseret jaune.
On retrouve le même dessin sur le carton (qui est sur la bouteille).
Je vais vous dire ce que je pense de cette super eau de toilette (ah mince, j'ai déjà tout dis ;o)



Elle est fraiche cette Eau de Neroli


J'adore vraiment son côté frais !! C'est ce qui me plait dans ces parfums. J'aime la fraicheur de ces odeurs, surtout en été.
Au premier abord, vous aurez une odeur citronnée. D'ailleurs, c'est l'une des seule odeur de parfum que je supporte sur un long terme.

Après cette odeur fraiche, s'ensuit une odeur subtile : la fleur d'oranger.
Et cette odeur de fleur d'oranger, c'est le rappel de leur lait Lait Frais pour le corps. Cette odeur, je ne pensais pas l'aimer, mais là, ça passe très bien dans l'eau de toilette et dans le lait pour le corps. 
La fleur d'oranger est sucrée, mais juste légèrement, car il y a une part d'acidulée je trouve. 
C'est pour cette raison et pour cette odeur de fleur d'oranger que la vendeuse me l'a conseillé. Et je fut surprise à l'évocation de sa présence dans le Lait Frais et dans l'eau de toilette.
Je ne pensais pas l'aimer et en fait si , je l'ai adoré immédiatement !! Il ne restait plus qu'à être convaincu sur un long terme.....
Et ce qui me plait, c'est que l'odeur de citron revient et se marie parfaitement!! Même au court de la journée. Il y a un voile frais d'eau de toilette et c'est très agréable.
C'est un parfait équilibre !! Et c'est ce qui me plait. 

Juste trois ou quatre pulvérisations suffisent. Pas la peine d'en mettre beaucoup.
L'eau de toilette est puissante, tout en étant légère. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ;o) ?
Lorsque j'en mets quand je travaille (je travaille en 12h) et bien en début de soirée, l'eau de toilette sent encore.
C'est vraiment un bon produit, de très bonne facture.



Quelques mots sur le parfum


Voici la description des éléments présents dans l'eau de toilette pris sur le site :
  • Bergamote,
  • Néroli,
  • Fleur d'Oranger,
  • Patchouli,
  • Muscs Blancs

Personnellement je ne sens pas le musc blanc (et je n'aime pas cette odeur pourtant) , tout comme l'odeur de patchouli (qui est fleuri quand même).


Comme le dit si bien Diptyque , cette eau de toilette a un côté très pétillant et j'adore !!
Mais il a un côté enrobant aussi et c'est sympa. Cette note enrobante je la lie à la fleur d'oranger. Mais ce n'est que mon point de vue. 






Je l'adore


J'adore vraiment cette eau de toilette !! C'est un vrai coup de coeur !!!
Je ne regrette pas cet achat.
Diptyque a vraiment de très bons produits. Je pense en acheter d'autres et je vous en parlerais.
J'ai en stock le Lait Frais pour le corps, mais aussi des bougies. Et je pense me faire plaisir dans d'autres produits. 

Je vous ai mis les liens si vous souhaitez vous faire une idée par vous même ;o)



PS : Et merci Agathe pour la relecture.

#diptyque
#leaudeneroli
#parfum




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire